Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

24 h sans lumière

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Xenaph » 20 juil. 2014, 09:19

Tom, c'est faux le KNO3 n'est pas dangereux pour les poissons. C'est également un des ingrédients de la méthode EI index, par contre faut être schéduler sur les changements eaux de l'ordre de 40-50% par semaine. Cette méthode reste la meilleur méthode pour avoir les plus belles plantes et que les plantes ne manquent pas de nutriments. En ce moment, je test un produit qui suit la EI index, un peu comme le PPS-PRO mais plus précis.

Je dose les Micros et Macros en alternance.

Micro (1 push par 10 gallons eaux)

B: 0,09 ppm
Cu: 0,01 ppm
Fe: 0,50 ppm
Mg: 0,11 ppm
Mn: 0,14 ppm
Mo: 0,0038 ppm
Zn: 0,03 ppm
dGH: 0,02 ppm

Macro (1 push par 10 gallons eaux)

K: 5,27 ppm
N: 1,69 ppm
NO3: 7,50 ppm
P: 0,42 ppm
PO4: 1,30 ppm

En 3 mois essaies, cela fonctionne à merveille. Les seules algues que j'ai eu ont été causé par une augmentation dramatique du PO4, car ma femme ne décongelais pas la nourriture congelé avant de l'introduire au BAC.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Slainte » 20 juil. 2014, 11:13

Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose avec une hygrophilia polysperma. Les feuilles du bas devenaient noires et tombaient. Pour ma part c'était une question d'acclimatation et de manque de carbone organique.

C'est quoi ton régime d'engrais ?
Ta lumière ?
CO2 ou non ? Substituant liquide (excel) ?

Ces questions pourront nous aider à t'aider :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par fred124 » 20 juil. 2014, 15:23

j'ai rarement vue 0 nitrate ,mais on n’arrête jamais d'apprendre lol , en effet 5 ppm tes plantes absorbe ce quelle ont besoin sans vidé complétement ton aquarium de ces nutriments ce qui t'assure un bon rendement pour le future.Pour me part je vais aller chez aquanimo demain en souhaitent qu'ils aient encore des arlequins , ottocinclus pour augmenter le bioload présentement j'ai 17 arlequins et 2 ottocinclus je vais passe a 25 -5 pour évité le stresse et un pic d’ammoniac .Ça devrais faire monter les nitrates des quelque ppm et peu être régler mon problème.Peace
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Attaboy922 » 21 juil. 2014, 10:29

Utilise tu Flourish Exel? entk moi mes repens n'aimais pas tellement le exel, ils dépérissaient feuilles noires et bcp tombait et racines qui sortait dans le haut des plants..., depuis j'ai arrêté Exel ils sont plus fournis du haut en bas depuis mon dernier bouturage il me restait seulement 2 petits bouts de 2" et ont maintenant plus de 12" en 2 mois et des tiges secondaires sortent du sable, ils prennent beaucoup de mieux avec un éclairage moyen 2 x T5h0 36" pour un 50G 22" de haut ta pt'être une souche intolérante au Exel. Je m'en tien à Flourish et Flourish Iron comme engrais!
Si c'est pas le cas ben continue l'investigation.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par micheljq » 21 juil. 2014, 15:22

Tom Duhamel a écrit :
Allo,

Je te déconseille l'ajout de nitrate via des bouteilles ou des capsules (KNO3). C'est correct si tu n'as que des plantes, mais sinon les gens rapportent constamment que ça cause des problèmes aux poissons et crevettes.

La vraie chose à faire serait d'augmenter ton bioload (ajouter des poissons), mais je ne sais pas ce que tu as déjà comme poissons. Sinon tu peux toujours les surnourrir volontairement, l'excès se décomposerait et augmenterait éventuellement le nitrate, mais ça augmenterait également le phosphate, je ne te le suggère pas à moins de savoir ce que tu fais.

Mais rendu-là, je sais que tu n'es pas débutants, alors tu dois savoir si tu peux augmenter ton bioload ou pas.
J'ajoute du KNO3 engrais sec régulièrement depuis plus d'un an sans problèmes. Le taux de NO3 dans mon bac varie (doucement), entre 5 et 20ppm. A partir de 40ppm, les nitrates peuvent être nocifs pour les poissons. Certains poissons y sont plus sensibles que d'autres. Il faut surtout éviter des fluctuations rapides des nitrates, j'ai déjà tuer des crevettes ainsi.

Augmenter le bioload est une solution partielle, le problème c'est que les poissons ne génèrent pas seulement des nitrates, ils envoient de l'ammoniaque et autres produits avec leur fientes, le NH4+ si il n'est pas tout assimilé par les plantes, risque de générer des algues. Il ne faut pas surpeupler en tout cas.

Surpeuplement = problèmes d'algues garantis, plus mauvaise santé générale des poissons.

Nourrir 2 fois par jour au lieu d'une est une bonne idée pour faire augmenter les nitrates, en plus c'est probablement plus facile pour la flore bactérienne d'assimiler ce qui vient des fientes des poissons en 2 fois moins grosses plutôt qu'une grosse fois.

Je dose tout dans mon bac (Méthode EI), N, P, K, Ca, Mg, Fer, Micros, aucune algue, et plantes en santé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 21 juil. 2014, 17:50

Michel, je te donne un point pour ton commentaire sur le KNO3. Il est probable que bcp de gens l'utilisent incorrectement, d'où tous les commentaires négatifs que je lis toujours. Question niaiseuse... Si je me fis à son code, est-ce que le KNO3 nous donne potassium aussi, ou seulement nitrate?

Je n'ai évidemment pas proposé la surpopulation. Je sais que Fred n'est pas débutant et qu'il pourra juger s'il peut augmenter son bioload ou pas. Je ne lui ai que proposé l'idée, si elle était possible pour lui.

Pour l'autre partie, je n'ai pas trop compris où tu allais. Les poissons ne produisent pas de nitrate, ils produisent du caca. De là, si tu comprends bien le cycle de l'azote, tu sais que l'augmentation de la production d'ammoniaque cause une augmentation des bactéries pour s'en occuper. Éventuellement, ce sont les nitrates qui vont augmenter, pas l'ammoniaque (oui sur une base très temporaire -- et Fred est probablement au courant qu'il doit pas ajouter 42 poissons le même jour).

Et pour le reste, moi je fais ça simple :) Ta méthode t'assure que tu as tout ce qu'il faut, alors je n'ai rien à dire. Mais j'ajoute seulement ce que je pense qu'il manque. Et j'expérimente pour voir ce qui se passe, ce qui marche bien et ce qui ne marche pas.

Aller, bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par micheljq » 22 juil. 2014, 10:25

Allo Tom j'aime mieux répéter de toujours faire attention à la surpopulation par prudence et pour tout le monde. Je ne te visais pas particulièrement mes excuses si je l'ai fait sans m'en rendre compte. :)

En effet KNO3 va doser N et K.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 22 juil. 2014, 16:27

micheljq a écrit :Je ne te visais pas particulièrement mes excuses si je l'ai fait sans m'en rendre compte. :)
Ah excuse-moi, je l'avais un peu pris personnel en effet. C'est mon erreur, on oublie ça. Et c'est en fait un bon conseil, je devrais peut-être essayer de le diffuser plus moi même.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités