Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

24 h sans lumière

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

24 h sans lumière

Message non lu par fred124 » 03 juil. 2014, 02:22

Hier je suis partie avant que la lumière allume et je suis revenue avant quelle ferme mais elle était ferme .Est ce que c'est plausible que 24 heure sans lumière ma Ludwigia repens est pu noircir plusieurs feuilles ? ?

ph-- 7.5
gh-- 120 ou 6,72dh
kh-- 60 ou 3,36dh
nh2,3,4-- 0
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 03 juil. 2014, 20:24

Ça me surprendrait. Un blackout total de quelques jours est une méthode utilisée contre les algues (quoique pas ma préférée), et tu n'avais probablement pas un blackout total, ta pièce devait tout de même être éclairée. Je doute que ça soit la cause de ton problème.

Retire tout de même les feuilles qui ont noirci, comme tu devrais toujours le faire. Et n'oublie pas de réparer ou changer ta minuterie :)

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par fred124 » 03 juil. 2014, 23:44

je n'est pas de problème d'algues , les feuille ont pourries littéralement ;)
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 04 juil. 2014, 12:54

Non non, je sais. Je disais ça pour montrer qu'une seule journée sans lumière ce n,est pas dramatique et ça ne devrait pas avoir causé ça. Peut être que ça fait plus longtemps que c'était en panne mais tu ne l'avais pas remarqué avant? Et les feuilles étaient belles avant l'événement?

Au pire si ça t'inquiète et que tu voudrais qu'on t'aide avec cette situation, tu pourrais nous montrer des photos. Je n'en suis pas un, mais il y a des experts ici qui vont voir le problème immédiatement en le voyant. Tu peux aussi lister le matériel que tu as, les additifs que tu utilises, etc pour nous aider.

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par fred124 » 05 juil. 2014, 15:36

Image




Image
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 06 juil. 2014, 01:16

Arf! Ce n'est pas le manque de lumière qui fait ça. Il leur manque un nutriment. J'espère qu'un membre plus expérimenté pourra identifier lequel, mais pour l'instant peux-tu nous dire ce que tu utilises? Engrais, CO2... Et combien tu doses de chaque? As-tu changé quelque chose récemment, comme un nouvel éclairage?

Retire les feuilles affectées aussitôt que tu peux pour donner de la force au reste de la plante.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par micheljq » 07 juil. 2014, 10:47

Si c'est des nouvelles plantes elles sont peut-être juste en phase d'acclimatation et elles peuvent perdre leur vieilles feuilles.

Edit : surtout les feuilles du bas pour les plantes à tige.
Dernière édition par micheljq le 07 juil. 2014, 11:21, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Attaboy922 » 07 juil. 2014, 10:54

quand tu as des racines apparente c'est normale, les feuilles en dessous des racines ce flétrisse, il faut re-bouturé tes plants de ludwigia
donc couper la racine actuel enlever les feuilles qui sont sous les racines apparentes dans l'eau et les repiquer elle vont repartir.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
fred124
Messages : 47
Inscription : 06 oct. 2012, 02:52
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par fred124 » 19 juil. 2014, 20:16

La plante n’arrête pas de noircir mais je croit avoir trouver mon problème après plusieurs recherche 'TOM' avais bien raison il me manque un nutriment pour les plante et c'est les nitrates,trop peu ou pas pressent par rapport au autre élément nutritif =carence d'azote c'est jusqu’à présent se qui semble le plus plausible ! Et c'est vrai j'ai du changer un t5 colormax pour un t5 florasun j'ai vu le changement a vue d’œil les poissons plus colorés mais je croit que pas aidé disons pour les plantes
reste plus jusqu’à espérer .Auriez-vous un truc pour les nitrates? merci de votre aide.peace
90 GAl . Rasbora Arlequin,ottocinclus ,
65 Gal Crevette Yamato,néon
Plante: Cryptocoryne tropica et parva -Nymphaea lotus- Echinodorus bleheri et reni- Ludwigia repens- java Moss -Anubias barteri et nana- Microsorum pteropus- Bacopa caroliniana-



Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: 24 h sans lumiere

Message non lu par Tom Duhamel » 20 juil. 2014, 08:10

C'est quand même rare que les gens manquent de nitrate, en général les gens capotent pcq ils en ont trop et ne savent pas comment l'enlever.

Combien mesures-tu de nitrate?

J'ai un bac lourdement planté. Au début quand j'ai commencé à ne mesurer que 5 ppm de nitrate, ça me gossait, pcq je lisais partout la recommandation de 10-15, voir 20 ppm. Mais ça fait des mois et j'ai toujours 5 ppm. Ce que j'ai compris, c'est que tant que je mesure du nitrate, ça veut dire que mes plantes ne l'absorbe pas entièrement, donc je n'en manque pas et mes plantes vont bien.

Je te déconseille l'ajout de nitrate via des bouteilles ou des capsules (KNO3). C'est correct si tu n'as que des plantes, mais sinon les gens rapportent constamment que ça cause des problèmes aux poissons et crevettes.

La vraie chose à faire serait d'augmenter ton bioload (ajouter des poissons), mais je ne sais pas ce que tu as déjà comme poissons. Sinon tu peux toujours les surnourrir volontairement, l'excès se décomposerait et augmenterait éventuellement le nitrate, mais ça augmenterait également le phosphate, je ne te le suggère pas à moins de savoir ce que tu fais.

Mais rendu-là, je sais que tu n'es pas débutants, alors tu dois savoir si tu peux augmenter ton bioload ou pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités