Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème avec Hygrophila Augustifolia

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par micheljq » 30 juil. 2014, 14:15

Teibban a écrit :
Par contre j'ai une petite question. Il semble que depuis que j'utilise les fertilisants, mes crevettes cerises sont plus rouges. Est-ce possible?

Merci
Mmmm je sais pas c'est la première fois que j'entends parler de ça.

J'ai souvent entendu souvent parler que fertiliser du fer aidait les plantes rouges à être plus rouges, avec un éclairage assez intense (bien que cette information n'a jamais été sérieusement vérifiée).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par Slainte » 31 juil. 2014, 08:15

Peut-être une hypothèse :

Depuis que tu fertilises tes plantes vont mieux, ton bac devient plus stables et ton eau devient plus oxygénée / "purifiée". Par conséquent tes crevettes sont plus belles parce qu'elles se sentent mieux ! :)

Ou peut-être qu'il y a du calcium dans les engrais ce qui est essentiel au crecvettes ? Je sais pas :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par Teibban » 31 juil. 2014, 13:03

Ce sont tous des engrais de Seachem... Dans Flourish je crois qu'il y a un peu de Calcium.

En tout cas les mues sont beaucoup plus fréquentes (juste hier 3 amano et 1 RCS ont muées) et les crevettes plus actives.

Aussi je remarques que les algues sur les vitres se forment plus rapidement. C'est surement aussi le cas sur les plantes donc plus de nourritures pour elles?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par micheljq » 31 juil. 2014, 14:09

Teibban a écrit :
Aussi je remarques que les algues sur les vitres se forment plus rapidement. C'est surement aussi le cas sur les plantes donc plus de nourritures pour elles?
Oui tout à fait les plantes et la plupart des algues ont les même besoins.

Cependant avec le temps les plantes si elles ont tout les nutriments dont elles ont besoin, elle vont se développer mieux et les algues vont régresser. En attendant il faut enlever ce qu'on peut d'algues à la main et faire des changements d'eau réguliers.

Quand je démarre un changement d'eau important, je met ma sortie de filtreur canister sur un boyau de 25 pieds acheté en quincaillerie. L'eau s'en va dans l'évier par exemple. En même temps je gratte les algues sur les vitres et enlève les autres à la main, elle s'en vont dans l'eau et une bonne partie est "flushée" avec le changement d'eau.

Mon dernier setup va très bien, je fertilise, il n'y a quasiment plus d'algues, les plantes ont pris le contrôle. J'ai beaucoup de plantes croissance rapide, ça aide beaucoup contre les algues. J'ai aussi des plantes à croissance lente, cryptocorynes, anubias.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par Teibban » 31 juil. 2014, 15:01

Mon filtreur est un HOB Aquaclear. Je grattes les vitres et je siphonne l'eau dans un sceau après. Habituellement j'enlèves 25% d'eau par semaine.

C'est pas énorme les algues dans les vitres mais ça rend la vitre moins claire. Est-ce que je devrais mettre du Purigen?

Mes plantes sont des Hygro, 2 Anubias (nana et une plus grosse), des crypt parva (croissance assez lente) et Java Fern. Comme l'éclairage est pas top je peux pas trop me permettre de variétés.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par micheljq » 01 août 2014, 10:47

Pour Purigen je ne sais pas je n'utilise pas ce produit.

Le produit le plus important c'est la patience :)

Les plantes fonctionnent un peu comme à retardement, il faut leur laisser le temps de s'adapter.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Problème avec Hygrophila Augustifolia

Message non lu par Teibban » 01 août 2014, 11:43

Oui la patience :) En fait je ne suis pas impatient que mes plantes poussent. Je sais que ça peut prendre du temps mais je vois déjà la différence depuis que je mets des fertilisants.

en fait je voulais utiliser Purigen pour rendre l'eau plus claire et réduire un peu les algues sur les vitres. Il paraît que ça aide en réduisant les nitrates.

Je vais tenter de lire plus à ce sujet avant de m'embarquer dans cela

Merci encore de votre aide à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités