Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par Chromek » 05 août 2014, 09:26

Bonjour

Je me demandais si il y avaient des plantes en particulier qui etais Ideal pour les crevettes ou n'importe quel plante fera l'affaire !

Merci

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par mj » 05 août 2014, 10:08

Les crevettes aimes bien la mousse de java. Il y a pleins de nourriture qui s'y développent et les crevettes adorent fouiller dedans et s'y cacher.
Bonne journée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par micheljq » 05 août 2014, 10:32

J'ai de la fougère de Java sur une racine dont une bonne section n'est pas appuyée sur le fond. La fougère fait beaucoup de racines avec le temps qui descendent jusqu'au substrat, à tel point que des fois j'en coupe.

C'est une excellente cachette.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par Tom Duhamel » 05 août 2014, 20:31

Je vais seconder la mousse de Java. En fait toutes les mousses sont appréciées des crevettes. Une boule de marino est aussi une bonne source de nourriture. Passé ce point, toutes les autres plantes vont faire l'affaire aussi.

Les mousses sont généralement plus dispendieuses (ça pousse plus lentement et c'est plus difficile à distribuer) et sont plus difficile à installer dans l'aquarium, mais c'est nettement le meilleur choix pour les crevettes, qui vont s'y nourrir et s'y cacher.

Je te suggère fortement l'ajout d'un morceau de bois, si tu n'en a pas déjà un. De tous les autres objets qui peuvent servir de cachette, ça sera définitivement leur préféré.

Quelle sorte de crevettes as-tu choisi? Est-ce possible de voir des photos?

Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par Chromek » 08 août 2014, 22:22

Merci!!! :)

J'ai une boule russ et e vais ajouter de laa mousse java et ils seront tres heureux P

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 16:33

J'opte aussi pour la mousse de java!
Mais ne confond pas avec les fougères de java.
J'ai acheté une noix de coco qui était entourée de fougère, l'élastique a rompu et ça s'est répandu partout dans mon aquarium... C'était désagréable à ramasser. Donc fait attention!
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Avatar de l’utilisateur
Loutre
Messages : 17
Inscription : 14 juil. 2014, 13:42
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par Loutre » 12 août 2014, 10:35

J'ai une fougère (je ne sais pas quoi) et ils sont toujours cachés dedans. À un certain moment ils ont passé 2-3 mois dedans sans en sortir. Sinon ils aiment la boulle de marino (je pense que c'est le bon nom). Finalement mes crevettes aiments aussi parfois sortir et se déposer sur une feuille d'anubia.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par mj » 12 août 2014, 11:23

Salut! En fait, les fougères de java font pleins de racines alors.. tu peux en mettre aussi. Les crevettes n'aiment pas seulement une plante alors va y avec plusieurs!

jad0une a écrit :J'opte aussi pour la mousse de java!
Mais ne confond pas avec les fougères de java.
J'ai acheté une noix de coco qui était entourée de fougère, l'élastique a rompu et ça s'est répandu partout dans mon aquarium... C'était désagréable à ramasser. Donc fait attention!
Personnellement, je n’attache jamais rien avec des élastiques.. ils finissent toujours par se dégrader et se briser. Il faut toujours attacher les plantes ou autres avec des "tie raps" ou du fil à pèche....
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Les Meilleurs Plantes pour Crevettes

Message non lu par jad0une » 12 août 2014, 12:50

mj a écrit :
Personnellement, je n’attache jamais rien avec des élastiques.. ils finissent toujours par se dégrader et se briser. Il faut toujours attacher les plantes ou autres avec des "tie raps" ou du fil à pèche....
Je sais. Je l'ai acheté comme ça... malheureusement je ne pensais pas que c'était un simple élastique... J'ai eu une belle surprise.
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités