Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plantes extérieures et bac communautaire ?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par coralie » 13 août 2014, 09:22

Bonjour Slainte

Merci pour cet éclaircissement. L'idée m'est venue comme ça samedi en lançant des balles de golf et j'ai vu sur le terrain une petite plante qui poussait pas à sa place... Et voilà l'idée a germé dans ma tête...

Il est évident que j'ai beaucoup de recherches à faire et te remercie pour les liens que tu me recommandes. Ce sera très précieux quand le temps sera venu.

À plusieurs reprises, j'ai suivi ton "post" sur ce forum et ce que je trouve agréable, en plus de trouver très beau, c'est qu'on a vécu avec toi les étapes réelles de la construction. C'est "ben l'fun". Ça me donne le goût...

J'apprécie beaucoup ton aide. Malgré que ce n'est pas dans l'immédiat que cela va se réaliser. Je continue de te suivre... Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par Attaboy922 » 13 août 2014, 10:01

Tom Duhamel a écrit :C'est pas moi qui t'as répondu. Je vais laisser parler Attaboy, j'ai aucune idée de quoi il parle lol
Pis en plus Coralie, moi et Tom on se ressemble pas pentoute, je pourrais pas jouer le role de Jésus de Nazareth dans un fim épique! :roll: Mais peut etre mais avec ben des faux cheveux pis un gros training! :lol:

Pour le paludarium je croirais qu'un petit filtre sous l'eau genre avec des masses de mousse ben nono actionné par une pompe à air pourrait faire la job mais j'en sais pas vraiment plus!

suggestions: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... index.html
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par coralie » 13 août 2014, 14:13

Bonjour Attaboy922

Pas grave la ressemblance... et vous ne savez pas non plus ce que j'ai l'air... :D

Tant mieux qu'il y ait de la variété. Si c'était uniforme ce serait plate... ;) On a cependant tous le même objectif : réussir notre projet avec de l'aide du forum.

Merci pour tes suggestions

N.B. Quand j'aurai l'appareil photo, je donne des nouvelles sur mon autre sujet concernant mon lotus bientôt...!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par Tom Duhamel » 13 août 2014, 19:56

Moi non plus, Attaboy je ne peux pas jouer le rôle de Jésus, mon Araméen est bien trop rouillé!! Par contre toi, je te verrais bien dans un film comme Les Dents de la mer!! Et Coralie, je crois que tu fesais de la figuration dans Jurassic Park, non? C'est bon, on a fait le tour de nos photos maintenant lol

C'est pas grave. Je lisais le thread et c'était tout du nouveau pour moi, je savais même pas que ça existait ce dont vous parliez. Et soudain, je vois mon nom, j'ai juste trouvé ça drôle :) Je vais suivre ton projet par contre!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par coralie » 13 août 2014, 20:37

Change pas Tom! Je te trouve très drôle et c'est le fun comme ça... du céleri de mon bac.... à Jurassic Park. ... Non... Pas vraiment! Très drôle...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par Attaboy922 » 13 août 2014, 20:51

On va faire un remake des dents de la mer, les dents de l'amazonie avec les payarah (ma photo d'avatar) à la place des requins :mrgreen:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par micheljq » 14 août 2014, 10:37

Attaboy922 a écrit :On va faire un remake des dents de la mer, les dents de l'amazonie avec les payarah (ma photo d'avatar) à la place des requins :mrgreen:
Ca déjà été fait. :D . Encore des films qui propagent des mythes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piranhas_%28film%29

Il semblerait que les requins trouve les humains pas mangeables :

http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... uin/33999/
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Plantes extérieures et bac communautaire ?

Message non lu par Tom Duhamel » 14 août 2014, 10:45

Arrête! Nous savons tous qu'il y a un Grand Blanc qui sillonne les plages de la côte est à la recherche de chair humaine fraîche, et qu'une armée de piranhas dévore les bateaux. Et puis, s'il n'y a pas de seins en 3D, ce n'est pas un remake, c'est une histoire totalement différente!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités