Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anubia nana

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Anubia nana

Message non lu par Frontosa » 28 sept. 2014, 05:19

Merci Tom
Daniel

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Anubia nana

Message non lu par miguasha » 28 sept. 2014, 13:55

j'ai essayer de fixer l'anubia sur une pierre mais ça fonctionne pas du tout, ça veut pas tenir :?

et les rhizomes la c'est quoi????? moi je vois juste les racines


Image

Image

donc j'ai replanté ça dans le gravier comme c'était... ça fera ce que ça pourra!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubia nana

Message non lu par Tom Duhamel » 28 sept. 2014, 19:20

Arf! Si tu m'avais montré ces photos-là avant, j'aurais mieux compris. Pas bcp de racines, le rhizome est presque inexistant, et elle a poussé dans un drôle d'angle. Mais voilà, maintenant je sais comment t'aider.

L'anubia n'a pas de tronc ou de tige centrale. Toutes les feuilles et toutes les racines partent du rhizome. Donc ce qui ressemble clairement à un tronc sur tes plantes est vraiment le rhizome. Celui-ci aurait dû être à l'horizontal. Il a l'air vertical sur 2 des plantes. Je pense que ceux qui l'ont manipulé entre la production et la vente ne connaissaient pas vraiment la plante et ne l'ont pas planté correctement, de sorte que ses feuilles ne sont pas dirigées dans la mauvaise direction.

J'imagine qu'en la plantant correctement avec le rhizome à l'horizontal et juste au dessus du substrat, les feuilles reprendraient la bonne direction avec le temps.

Mais dans les circonstances, fais ce que tu peux. Elle saura probablement s'ajuster avec le temps.
zesbmd6z.jpg
422dq2mt.jpg

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Anubia nana

Message non lu par miguasha » 28 sept. 2014, 23:31

merci tom je comprend mieux maintenant!!!
c'est dommage que les gens qui font la production de ça ne connaisse pas bien comment s'y prendre parce que ça nous complique un peu loll
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités