Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anubia nana

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Anubia nana

Message non lu par miguasha » 26 sept. 2014, 17:09

bonjour
je viens de m'acheter une anubia nana et j'ai quelques questions


Image

Est-ce que je dois enlever ce truc qui entoure les racines??
j'espère bien que oui parce que je l'ai enlever, de toute façon j'ai pas assez de gravier pour la planter avec ça

ensuite j'ai eu du mal a la faire tenir en place, elle c'Est comme détacher en plusieurs branche et je sais pas si c'est a cause du manque de gravier mais ça été difficile de la faire tenir et j'ai peur qu'elle se déplante facile lors des nettoyages et changement d'eau...

Est-ce que les racines doivent être enterrer sous le gravier??

voici le résultat pour le moment

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubia nana

Message non lu par Tom Duhamel » 26 sept. 2014, 18:09

Oui, il faut enlever le truc. Les plantes sont presque toujours vendues avec une attache, pour la simplicité du transport, mais il faut tout enlever.

Je pense que tu ne dois pas avoir assez de gravier. Il faudrait normalement avoir au moins 2". Moi je vise 2½", une épaisseur assez populaire. Si tu n'en a pas assez, tu vas avoir de la difficulté à enraciner tes plantes, et celles-ci vont étouffer en allongeant.

Ceci dit, l'anubia n'a pas besoin d'avoir les racine enterrées. On peut en fait la faire pousser à un support (branche, etc). La seule chose importante est de ne pas ensevelir le rhizome. J'avais fais une bonne job quand j'avais placé mon anubia naine, le rhizome est juste au dessus du gravier et on ne voit aucune racine. Par contre, ma nana avait été mal placée quand je l'avais repositionné, de sorte que je vois un bon cm de racines tout autour du rhizome et au dessus du gravier. Cette partie visible des racines a verdi et ça ne semble absolument pas déranger la plante, qui est en train de me produire deux nouvelles mini feuilles.

J'avais déjà partagé des petits conseils dans ton autre thread, que j'avais vu en premier.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Anubia nana

Message non lu par miguasha » 26 sept. 2014, 19:01

les rhizomes Est-ce que c'est le petite tiges blanches??
Image

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Anubia nana

Message non lu par triton » 27 sept. 2014, 07:35

Ne plante pas une anubia dans ton gravier.
les racine vont pourir a la longue et elle va finir par mourrir.

j'ai 2 anubia nana dans mon 10 gallon et une est attacher a une petite roche
et l'autre apres un morceaux de drift wood. Moi je prend du fil a peche pour
les attachers. apres quelques mois. les racines vont etres bien prise apres la
roche ou le bois alors tu peux enlever le fil.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Anubia nana

Message non lu par miguasha » 27 sept. 2014, 12:39

ha bon je croyais qu'on pouvait la mettre dans le gravier ou l'attacher sur quelque chose mais bon peut etre que tu as raison et que c'est mieux de l'attacher sur une pierre et c'est possible que c'est ce que je vais faire parce que je dois la déplanter pour sortir les rhizomes que j'ai enterrée et je pense que ce sera plus facile de la fixer a une pierre
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubia nana

Message non lu par Tom Duhamel » 27 sept. 2014, 12:53

Je suis complètement en désaccord avec l'opinion de Triton. Oui on peut la fixer à un support (branche, roche, etc), mais ce n'est absolument nécessaire. L'anubia pousse très bien dans le substrat et forme de très belles et longues racines blanches. J'ai trois anubias, de deux espèces différentes, toutes dans le gravier.

Étant donné que ton substrat est mince, Miguasha, dans ton cas ce serait une option à considérer.

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Anubia nana

Message non lu par triton » 27 sept. 2014, 14:59

Tom Duhamel a écrit :Je suis complètement en désaccord avec l'opinion de Triton. Oui on peut la fixer à un support (branche, roche, etc), mais ce n'est absolument nécessaire. L'anubia pousse très bien dans le substrat et forme de très belles et longues racines blanches. J'ai trois anubias, de deux espèces différentes, toutes dans le gravier.

Étant donné que ton substrat est mince, Miguasha, dans ton cas ce serait une option à considérer.

Oui tu peux les planter dans le gravier. Mais le probleme est
que la plus part du temps, quand ont achete l'anubia en magasin,
il y a tres peu de racine alors ont doit l'enfouir tres pronfondement dans
le gravier pour pas quelle ce déracine et flotte a la surface. Voila pourquoi
c'est mieux de l'attacher a quelques chose. Dans quelques mois, voir quelques
années. Il va y avoir asser de racine pour pouvoir la metre dans le gravier.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubia nana

Message non lu par Tom Duhamel » 27 sept. 2014, 16:47

Dans ce sens, je suis tout à fait d'accord. Mais tu as dis:
triton a écrit :Ne plante pas une anubia dans ton gravier.
les racine vont pourir a la longue et elle va finir par mourrir.
Ça, je n'étais pas d'accord.

Celles que j'ai avaient quand même une bonne racine. Mais je suis assez conscient que tous les magasins ne sont pas égaux. Je pense que vous savez d'où viennent mes plantes :)

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Anubia nana

Message non lu par Frontosa » 27 sept. 2014, 20:17

Moi je sais pas d'où vienne tes plantes ?

Tu peut me le dire en MP si tu veut
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubia nana

Message non lu par Tom Duhamel » 27 sept. 2014, 21:39

Je pensais que je vantais le magasin trop souvent, mais ce n'est pas un secret lol
Aquarius

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités