Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification de plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 15:25

Est-ce un Bacopa et quel type? plus ça se rapproche de la lumière plus c'est rosé, à la base du plant c'est vert!
Image

Ludwigia palustris x repens? le dessous des feuilles deviennent rouge enviellissant mais plutot vert au début!
Image

Merci!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification de plantes

Message non lu par micheljq » 09 oct. 2014, 15:57

Bacopa caroliniana 1er photo et je pense que tu as raison pour la deuxième photo.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 16:06

Merci!
j'hésitais aussi entre ludwigia ovalifolia et ludwigia repens rubin pour la dernière!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification de plantes

Message non lu par Tom Duhamel » 09 oct. 2014, 17:10

Ah bien merci! J'ai justement la 2e et je me suis toujours demandé ce que ça pouvait être. Je ne l'avais jamais vu nul part. Je n'ai aucune idée où je l'ai eu. Pendant longtemps, elle était mêlée à mes hygrophila. Ce n'est que lors d'une maintenance que je l'ai remarqué, surtout à cause de sa couleur rouge sous les feuilles, depuis elle est en avant plan. Ne semble pas avoir une pousse particulièrement rapide, comparativement à l'hygrophilia derrière. Donc ludwigia.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 17:30

C'est bien de savoir ce qu'on cultive dans nos bac , pour moi ça se résume à 6 plantes pour le moment!
soit:

Bacopa caroliniana
Bacopa Monnieri
Bacopa Australis
Ludwigia Repens Rubin ou Ludwigia palustris x repens ou Ludwigia Ovalifolia pas encore certain je suis encore indécis, je la nomme "Ludwigia Incerto"
Hydrocotyle Verticillata
Echinodorus Tenellus

une qui n'a pas réussi pour moi!

Alternanthera Splendida
pas assez de lumière et prend aussi un ajout de CO2, les "vendeux" nous poussent n'importe quoi, ça faisait pas pour mon setup!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification de plantes

Message non lu par Tom Duhamel » 09 oct. 2014, 17:40

En effet! Je connais le nom de toutes mes plantes, il n'y avait que celle-là que je n'avais jamais pu identifier.

Je me rend à 12 espèces dans 7 familles différentes. Je n'ai pas le même succès avec toutes, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :) Mon prochain bac va être mieux organisé, et je connais beaucoup mieux les plantes maintenant, alors je sais ce qui a besoin de quoi, ça va sûrement être plus beau, plutôt que la jungle que j'ai maintenant lol

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 09 oct. 2014, 17:48

Et il y en a que je déteste, Cabomba... no way ! :war:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 10 oct. 2014, 08:51

J'en avais oublier une !

Hygrophila polysperma
Bacopa caroliniana
Bacopa Monnieri
Bacopa Australis
"Ludwigia Incerto"
Hydrocotyle Verticillata
Echinodorus Tenellus
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification de plantes

Message non lu par micheljq » 10 oct. 2014, 10:15

Attaboy922 a écrit :
Alternanthera Splendida
pas assez de lumière et prend aussi un ajout de CO2, les "vendeux" nous poussent n'importe quoi, ça faisait pas pour mon setup!
Les alternanthera sont pas faciles, même avec high light et CO2, il semblerait que ça pousse lentement.

J'ai Alternanthera Reinickii purple et un seul plan se porte bien, parce qu'il est arrivé plus long que les autres, plus proche de la lumière, le plan s'est bien adapté et est sorti de l'eau, il est maintenant plus de 6" hors de l'eau et fait plein de tiges. Mais dans l'eau il fait pas grand feuilles.

J'avais remarqué cette plante chez Dyno, ils l'avaient depuis un bout de temps et je la voyait sortir de l'eau.

J'ai l'impression que c'est plus des plantes palustres que réellement aquatiques, même si elle peuvent s'dapter sous l'eau. On voit qu'elles sont adaptées pour pousser hors de l'eau, la tige est forte, tient d'elle-même, et les feuilles sont assez épaisses pour tenir dans l'air.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification de plantes

Message non lu par Attaboy922 » 10 oct. 2014, 10:45

oui en effet c'est palustre, elle serait bien dans un vivarium à tortue!
je l'ai finalement donné à ma soeur qui l'a mise en pleine terre dans son terrarium!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités