Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification (Moi aussi!)

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Identification (Moi aussi!)

Message non lu par joe540 » 11 oct. 2014, 19:50

Bonjour,

comme plusieurs personnes, j'ai des plantes dont je ne connais pratiquement rien. J'ai, en eau, depuis 3 semaines, une 60 gallons, et j'ai ramasser des plante un peu partout (Amis, magasin, particuliers, etc). J'ai pas loin de 16 espèces, je veux faire des tests et je suis arrivé a en identifier pas loin d'une douzaine.

J'ai quatres plantes dont je ne suis pas arrivé à trouver une photo ressemblante, donc je ne suis pas capable de les identifiés. Je vous les montres, et si quelqu'un sais quelque choses, je suis preneur! Elles ont tous l'air de bien poussé (Sauf quelque unes qui font des racines aériennes, j'utilise du Bomix70 alors TRÈS pauvre (genre pas pentoute) comme substrat. J'ai commencer à ajouter des tablette "Flourish Tabs" et je vais probablement essayer de me faire des boulettes d'argile maison!)

Photo 1:
(La plante à gauche)
Image
Je trouve plusieurs plante qui ressemble, sans pour autant être identique.

Photo 2:
(La plante avec une flèche, et la plante encerclée)
Image
La plante avec une flèche, j'en trouve plusieurs qui ressemble, encore une fois, mais je ne suis sur de rien. (ressemble un peu a un Hydrilla verticillata...)
La plante encerclé, je ne trouve pas du tout de photo qui ressemble (Ça doit être mes sources aussi qui sont défaillantes :P )

Photo 3:
Image
Une de mes préférés (Elle n'est pas de la même couleur que les autres quand même!) Petite feuilles, vertes sur le dessus, rougeâtre en dessous, pouce lentement mais pousse bien!

Si vous avez des infos, des pistes de solutions, je serais grandement preneur (J'essaie de faire un "inventaire" de mes plantes)

Merci beaucoup de votre aide toujours grandement aprécié!

Jonathan
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par micheljq » 11 oct. 2014, 20:04

La photo 3 c'est hygrophila polysperma. Les 2 autres je sais pas, peut-être fouiller sur tropica.com et regarder les photos.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par joe540 » 11 oct. 2014, 20:16

Salut Michel,

Merci pour ta réponse rapide. Je l'avais vu, la forme.correspondait, mais la description ne parlait pas des dessous de feuille rougeatre (c'est seulement moi?) et ils parles d'une pousse rapide, que je n'ai pas non plus.

Mais c'est bon a savoir! Merci!

Pour les autres, c'est exactement ce que j'ai fais, mais sur Aquabase, j'ai regarder les fiches unes a unes, j'ai pu identifier une douzaine de mes plantes de cette maniere!

Merci encore,
Jonathan
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par Tom Duhamel » 11 oct. 2014, 22:14

Photo 1: Hygrophile géante (Hygrophila corymbosa)
Photo 2, flèche: Ça pourrait être une ludwigia, mais on ne la voit pas très bien (voir l'autre sujet, ça serait la même si c'est bien elle), aucune idée pour celle encerclée
Photo 3: Ça serait une hygrophile, mais pas polysperma, qui est verte claire et non rougeâtre

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par Attaboy922 » 12 oct. 2014, 09:36

@ micheljq la 3 ne serait-elle pas Hygrophila polysperma Rosanervig que tu cherchait récemment?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par micheljq » 12 oct. 2014, 10:31

Je pense toujours que c'est hygrophila polysperma, elle devient comme orangée sous lumière intense, comme la mienne quand elle est proche de la surface.

H. corymbosa fait des feuilles plus grosses, tige plus épaisse, feuilles plus vertes foncées en général.

Polysperma rosanervig les feuilles virent au rose et les nervures virent au blanc sous lumière intense.

Finalement ma quête pour la rosanervig est terminée j'ai acheté une echinodorus barthii à la place que j'ai trouvé chez Jonas.

http://www.floraquatic.com/alternanther ... kiana.html

Ca ressemble tu à ça ta plante photo num. 1?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par micheljq » 12 oct. 2014, 12:04

La photo numéro 2, c'est peut-être hygrophila pinnatifida.

http://www.floraquatic.com/hygrophila-pinnatifida.html
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

joe540
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2012, 03:54
Localisation : Verdun, QC

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par joe540 » 12 oct. 2014, 15:49

Bonjour,

oui, la plante numéro 1 ressemble beaucoup a Alternanthera Bettzickiana, ça doit être ça!
La plante numéro a des feuilles très semblable mais la forme de la plante comme tel ne correspond pas vraiment.

Ce qui me "chicote" avec la plante numéro 3, c'est que le dessous des feuilles sont très très rose, alors que le dessus est vert. La lumière est bonne, mais la plante est encore très petite (une dizaine de cm (avec 35 cm qui la sépare de la rampe) alors je ne crois pas qu'elle soit "intense"

Image

Merci beaucoup pour votre aide!
Mes Aquas:
65G: 13 Tiger Barb (dont 3 albino, 3 vert), 5 SwordTails, 6 Kuhli loach, un couple de Neon Blue Ram
Fluval edge 6G: 6 Glowlight tetra, Crevettes

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification (Moi aussi!)

Message non lu par micheljq » 14 oct. 2014, 10:39

Mmmouais, la dernière photo la feuille a comme des dents, je donne ma langue au chat, je sais pas ce que c'est.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités