Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Goliath32
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2014, 23:26
Localisation : Rive-Sud

Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par Goliath32 » 14 oct. 2014, 20:09

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des plantes qui ne font pas beaucoup de racines ou qu'ils ont de grosses racines?

Il faut aussi qu'ils n'ait pas besoin de beaucoup de lumière, j'ai un aquarium peu éclairé et j'ai un fond de grosse roche (pas de terre). J'ai acheté une fougère de java mais il y a beaucoup trop de racine et elle se coince dans le système de filtration, c'est la principale raison de ma demande.

Merci
Goliath32
biOrb Flow 8g, 1x Fougère de Java, 2x Golden Panda molly

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par digitalmind » 15 oct. 2014, 09:50

Ceratophyllum demersum var. Foxtail : aucune racine ! Elle peut être laissée flottante, mais on peu aussi la "planter" en enfouissant une partie dans le substrat. Elle ne développera pas de racine, mais va continuer sa croissance sans problème. Sinon tu peux fixer des anubias à des roches / branches.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par Attaboy922 » 15 oct. 2014, 10:14

Bacopa australis ca pousse comme du chiendent pas bcp de racine pas besoin de grosse lumière mais peux la supporté sans aucun problème, devient gazonnante en très forte lumière

http://www.floraquatic.com/bacopa-australis.html
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Goliath32
Messages : 5
Inscription : 06 oct. 2014, 23:26
Localisation : Rive-Sud

Re: Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par Goliath32 » 15 oct. 2014, 23:25

Merci pour les 2 bonnes réponses!!! Je vais aller m'informer au animalerie du coins voir ce que je peux trouver avec ces 2 types de plantes!! :D
Goliath32
biOrb Flow 8g, 1x Fougère de Java, 2x Golden Panda molly

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par micheljq » 16 oct. 2014, 10:33

Hygrophila polysperma, egeria densa, toutes les anubias, java fern, congo fern, limnophila sessiflora, les ceraptopteris.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Plantes qui ne font pas beaucoup de racines

Message non lu par Anostomus » 19 oct. 2014, 00:35

Les plantes aquatiques de type Épiphyte n'ont pas besoin d'etre enterrées, leurs racines poussent en s'attachant aux surfaces. Que ce soit sur des roches, du bois, même parfois sur d'autres plantes ou le gravier. Ils ne dépendes pas du sol pour absorber leurs nutriments mais par contre leurs besoin en lumière, température et qualité d'eau varient d'une espèce à l'autres.

Voici un lien pratique qui permait de rechercher les possibilités selon multiples critères. Tu pourras choisir les options qui conviennes à ta situation comme : demandes en lumières, difficulté , type de racine, emplacement etc etc et trouver les espèces compatibles

http://www.aquaticplantcentral.com/foru ... /index.php

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités