Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Départ bac floral

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Quenouille
Messages : 5
Inscription : 15 août 2013, 02:07
Localisation : Québec

Départ bac floral

Message non lu par Quenouille » 04 nov. 2014, 16:18

Dû à un pépin plus que choquant (aquarium fissuré), je vais me racheter un autre aqua 5/10 gl, et pour cette fois, le défi d'un aquarium uniquement planté m'intéresse.

je ne souhaite pas trop trop échouer sur ce coup, et je veux prendre le maximum de conseil d'experts sur le forum en la matière.

Donc voici ce que je possède pour partir le bac, et suivra ensuite mes interrogations et vos conseils si possible.



Je possède une lampe Fluval LED NANO (7800k / 8w) lumière jour-nuit pour les plantes.
un filtreur Fluval Nano (15gl)
Systeme Co2 Fluval 88 avec recharges.

Mes questions.

Vous me conseillez avec mon matériel si haut

- 5 ou 10 gallons ?
- le meilleur fond possible (substrat? engrais? mix?)
- systeme C02 obligatoire?
- supplément engrais liquide?
- attente pour le cycle?


et finalement....plantes de débutant à cout raisonnable


merci à l'avance de votre avis et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Départ bac floral

Message non lu par Attaboy922 » 04 nov. 2014, 16:41

une que j'aime bien Bacopa caroliniana elle sort de l'eau et fait une fleur bleue-violette,ça pouce bien éclairage moyen fait des beaux massif facile à contrôler se bouture facilement
sous éclairage moyen/fort les feuilles sont légèrement teinté rosé sous l'eau.

Image
Image


En passant un aquarium ça se répare assez bien! C'est une vitre/fond craqué?

pour le format plus c'est grand mieux c'est
5 gallons c'est pas facile à travailler dedans 10 c'est mieux!

je part un 20G dédié plante prochainement j'ai un 10G aussi mais ça ne me dit rien à mon humble avis c'est trop limitatif ! :noclue:
je prévois y mettre du substrat seachem flourite black pour le look éclairage 2 x CFL 23 watts 6500k 2.3watts/gal montage écono pas de co2 kit!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Départ bac floral

Message non lu par micheljq » 05 nov. 2014, 10:26

La dernière photo de la bacopa en fleurs elle est émergée. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir des fleurs en aquarium pour la bacopa?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Départ bac floral

Message non lu par Attaboy922 » 06 nov. 2014, 09:44

dans un paludarium ça la fait , ma soeur ma voler quelque tige ce caroliniana pour partir son paludarium elle les a laisser sortir et il y a eu des bourgeons qu'elle dit, mais ça la pas aboutie manque de lumière à l'extérieur du paludarium mais je crois que ces possible question d'éclairage mieux dirigé.

Et effectivement à partir de l'aquarium si on a un couvercle je crois pas! ça prendrait un 2iem éclairage plus haut et enlever le couvercle, ce qui me plait pas, trop d'évap/humiditée dans la maison . Ça serait à essayer !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités