Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plantes sur la rive-sud

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Plantes sur la rive-sud

Message non lu par Serragard » 17 janv. 2015, 07:53

Bonjour tout le monde...Bon samedi matin au lève tôt comme moi :)

Alors mon 10 gallons se porte super bien :)

Cependant à force de recherche sur le net je viens de me rendre compte que chez Twit Palace j'ai acheté 2 plantes qui ne serait pas totalement submersible ou du moins qui ne vivrait pas bien longtemps sous l'eau...

Je suis un peu déçu mais je me retrousse les manches et souhaite acheter 2 plantes de remplacement :)

Premièrement je voudrais savoir si vous connaissez un bon endroit, honnête, qui vend des plantes sur la rive-sud. (Je suis à Longueuil)

Et aussi que me recommandez vous de faire pour le changement de plantes étant donné que je ne veux pas briser tout mon eco-système en enlevant 2 plantes et en remettant 2 différentes qui n'ont pas les même propriétés d’absorption

VOILA!!!!

Merci d'avance de vos réponses ...Si j'ai le temps je vais aller chercher ça aujourd'hui :)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Plantes sur la rive-sud

Message non lu par MaiDoM » 18 janv. 2015, 21:54

Mon magasin préféré pour les plantes est AZA Aquariums situé au 8050 Boulevard Taschereau, Brossard. J'y suis allé la semaine dernière et il n'y avait pas beaucoup d'inventaires par contre, probablement à cause du froid que l'on a eu! Sinon, c'est de loin la place sur la rive-sud qui offre le meilleur choix de plantes.

Subaquatique à Beloeil offre de beaux produits aussi, ils en tiennent un peu moins en stock cependant, et leur inventaire est plus cher que chez Aza. Leur magasin est très beau par contre, ca vaut la peine d'y aller au moins une fois!

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Plantes sur la rive-sud

Message non lu par Serragard » 19 janv. 2015, 18:01

MErci pour la réponse ;)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Plantes sur la rive-sud

Message non lu par Tom Duhamel » 19 janv. 2015, 21:36

Sincèrement, va un peu plus loin et rend-toi chez Aquarius, 2347 Jean-Talon Est à Montréal, à 2 coins de rue du métro Iberville. Tu ne pourras pas avoir un meilleur choix ni de meilleurs conseillés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités