Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vallisneria, feuilles qui deviennent transparentes et qui se détachent

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Blue Eris » 24 févr. 2015, 15:43

Nan nan nannn je vais la forcer à aimer son environnement tu vas voir je vais gagner :twisted: mouhahahah je vais lui donner de l'amour et elle va être heureuse, j'ai confiance :lol:

Là j'ai 3 sortes de plantes, j'en voudrais bien plus mais y'a rien à vendre par chez moi :cry: Je rêve de fougères et de mousse de Java, j'en veux pleinnnn mais il n'y en a pas :cry: C'est pour ça qu'il faut que je me déplace jusqu'à Trois-Rivières mais là je n'ai pas le temps.

@Micheljq merci pour le tuyau, je vais voir pour ça aussi :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Attaboy922 » 24 févr. 2015, 15:54

Bien renseigne toi a savoir quand les commandes arrive à l'animalerie, chez moi c'est le jeudi je passe voir les nouveaux arrivages plantes et poissons le jeudi soir quand je cherche quelques choses. si j'attend le samedi ou dimanche, il ne reste plus rien a part des miettes de plantes et des poissons "fiévreux".
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Blue Eris » 25 févr. 2015, 08:05

Elles arrivent le mercredi mais le soucis c'est qu'ils ne commandent rien du tout.
Là où j'habite, c'est nul niveau aquariophilie.
À chaque fois que j'y vais je demande quand ils auront telle ou telle chose et à chaque fois la fille fait "euhhhhhhhh peut-être la semaine prochaine ou dans deux semaines" et à chaque fois y'a rien qui se passe :roll: Il faut vraiment que j'aille voir ailleurs mais le temps me manque. :| et je n'ai pas envie de me risquer à passer une commande et ensuite recevoir quelque chose qui va me décevoir, comme c'est arrivé auparavant.

Peut-être que je devrais déménager.. :lol: :P

Sinon pour l'instant mes vallisneria tiennent le coup, j'espère que ça va durer d'ici à ce que je puisse aller me procurer du fer et du potassium. :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Attaboy922 » 25 févr. 2015, 08:22

c'est surement l'adaptation de la plante a son nouvel environnement laisse lui 2-3 semaines!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Blue Eris » 26 févr. 2015, 10:10

Elles dépérissent je trouve :cry: Je commence à avoir peur de les perdre là... Je tente de trouver un moment pour aller à l'animalerie acheter du fer dès que je peux :(
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par coralie » 26 févr. 2015, 10:30

Bonjour Blue Eris

Ne te décourage pas... Cela peut prendre au moins 2 semaines avant de voir des changements positifs sur les plantes. Dès que tu auras la chance de te procurer l'engrais, le fer, et le potassium (pour les racines) ça va aider à remonter la pente.

Ce qui est malheureux, en aquariophilie, on voudrait que les changements soient plus rapides.... Mais non, j'ai souvent cultivé ma patience...:) Mais comme t'en avais pas mis beaucoup, les chances sont sur ton bord...:)

Quel sorte de gravier as-tu?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Aquaculteur » 26 févr. 2015, 10:35

coucou

Tes plantes est-ce qui ont un noyau au bas avec des racine. Car sa l'arrive que c'est des section de plante qui sont vendu. Cette section a peu de chance de repartir, mais sa l'arrive a rarement.

si tu as des racine et que c'est des plantes complète, c'est déjà sa. Est-ce que tu as mis du Flourish Excel comme engrais, Si oui c'est pour sa dans certain cas, stop sa tu suite.

Est-ce que tu pourrais nous dire tes paramètre d'eau si tu passe au pet-shop, Ph, Kh,Gh ? Ton Ph devrais être proche de 7.0 et ton GH et Kh, 5-6 goutte avant un changement de couleur. Si c'est pas le cas, tu vas devoir travailler un peu plus pour offrir a tes plantes un milieu de vie propice a leur épanouissement.

est-ce que tu as des repousse au niveau du sol ou des nouvelles tige verte ou non ?

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Attaboy922 » 26 févr. 2015, 10:54

le bac est en cycle première semaine , pour le phosphate il devrait pas y avoir grand chose faut attendre!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Blue Eris » 26 févr. 2015, 11:24

Actuellement mes plantes sont plus transparentes que jamais, même que certaines feuilles deviennent un peu d'un genre de brun transparent. Cela dit, la vallisneria qui est éloignée du chauffe-eau semble se porter mieux que les autres avec moins de transparence. Ce sont des plantes complètes avec même des stolons à côté, je les ai achetées comme ça, avec beaucoup de racines et des bébés à côté. J'ai cru remarquer que l'une d'elle est à produire un nouveau stolon ce qui est un bon signe, surtout qu'il est très très vert mais en ce qui concerne les feuilles elles sont horribles. J'en ramasse parfois à la surface car elles se détachent. Ça me donne envie de botter les touffes et ne laisser que les racines mais ça ne doit pas être génial de faire ça je suppose :?:

Le gravier utilisé est un sable fin blanc beige et dessous il y a du substrat Flourite black.

Attaboy m'a dit de ne plus utliser le excel. Par bonheur je n'en avais mis qu'un seul bouchon. Depuis le début du démarrage (soit depuis jeudi passé donc une semaine aujourd'hui) les plantes ont reçu 2 bouchons de Flourish (espacés de plusieurs jours).

Je tiens à mentionner que mes Anubias sont splendides, elles se sont fortement enracinées et je vois de nouvelles pousses.

En ce qui concerne les paramètres de l'eau, déjà je ne sais pas ce qu'est le KH et le GH :lol: mais je peux dire que les nitrates et les nitrites sont à zéro et que le PH est à 6.4
La température du bac est de 24 degrés.

Il faut impérativement que je passe à l'animalerie aujourd'hui pour acheter ce qu'il manque aux plantes.

Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Vallisneria, feuilles qui deviennent transparente et qui se détachent

Message non lu par Tom Duhamel » 26 févr. 2015, 12:11

Étrange pour le chauffe-eau, à ma connaissance la vallisneria n'a pas trop de problème avec la température. Je présume que tu es à température tropicale, soit 24-25°C.

Je te dirais d'essayer d'enlever les feuilles qui sont mortes ou sur le point de mourir. Les plantes tentent de donner leur énergie aux feuilles, même si elles n'ont aucune chance de récupérer. En les retirant, tu obliges la plante à garder son énergie pour les feuilles en santé et les nouvelles pousses. Je ne dis pas que tu vas parvenir à la sauver, mais je pense que ça améliorerait tes chances.

Les anubias ne sont définitivement pas des plantes difficiles, c'est assez rare que tu vas les échouer. Ce n'est pas demandant, le seul soin est de frotter les feuilles une à deux fois par semaine pour éviter que des algues s'y installent.

En effet, le Excel est souvent mentionné comme étant problématique pour la vallisneria.

KH est le buffer, la résistance de l'eau à s'acidifier. En d'autres mots, un bon buffer (KH élevé) permet de garder un pH plus élevé. Le GH est une mesure de la matière dissoute dans l'eau, une unité de mesure de dureté de l'eau. Elle indique la quantité de matière dissoute, mais n'indique pas de quelle matière il s'agit. En général, calcium et sels minéraux sont les principales matières dissoutes dans l'eau. KG, GH et pH sont intimement lié ensemble. Par conséquent, comme ton pH est bas à 6.4 (7.0 = neutre; en bas de 7 = acide; en haut de 7 = basique), j'assume que ton KH et GH sont également bas. Pour les plantes, en général, un pH près de zéro est désirable. 6.4 est un peu bas, mais je ne sais pas si ça peut être une cause de ton problème (Aquaculteur semble plus au courant que moi pour ce point).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités