Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par Coccinelle75 » 11 mars 2015, 20:52

Bonjour!

Je rêve d'un bel aquarium planté... Mais ça donne jamais ce que je veux... Les plantes ont trop ou pas assez de lumière finissent pas dépérir ou encore je me fait vendre des plants qui ne doivent pas dépasser "telle" grandeur et au bout de 2 semaines, je me retrouve envahie...

C,est nono comme question, mais est-ce que ça existe des "décorateurs d'aquarium"?

J'habite la rive nord de Mtl et je n'ai qu'un petit betta dans un fluval spec de 5 gallons

Merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par micheljq » 12 mars 2015, 10:24

C'est un art que j'essaie de maitriser depuis des dizaines d'années.

Tu pourrait essayer de mettre la main sur des livres de Takashi Amano et autres maitres en la matière, Tom Barr, etc.

Si tu parles anglais LA référence à mon avis c'est :

http://www.plantedtank.net/
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par Tom Duhamel » 12 mars 2015, 22:13

Je voulais vérifier avant de te dire n'importe quoi. Normalement je t'aurais contacter en privé, mais tu ne pourras pas répondre puisque tu es nouvelle.

Appelle chez Aquarius et demande Marc-André. Il travaille du dimanche au jeudi. Ce n'est pas un service du magasin, c'est directement avec lui que tu vas faire affaire, mais il m'a dit de le contacter ainsi. Il va évaluer ton projet et négocier avec toi.

Cette réponse vaut pour toute personne intéressée. Posez vos questions à lui, pas à moi. Vous pouvez voir la qualité de son travail au magasin si vous avez des doutes.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par PierreG » 12 mars 2015, 23:48

Je crois que c'est plus des connaissances de base que tu sembles avoir de besoin....

Quand on parle de "decoration".....je dirais qu'un aquarium peut-etre similaire a un salon, il y a plusieurs styles.

Meme dans l'aquascapes....il y a plusieurs philosophies dont la vision japonaise d'Amano.

Je te suggere d'aller sur http://www.plantedtank.net et sur Youtube...et faire des recherches pour voir ce que tu aimes globalement.....recherche Aquascape...Riparium...etc

Ensuite demande de voir des realisations (portfolio) du consultant et fait un budget globale rapidement!

Fait un croquis/plan de ton aquarium...placement des roches, bois, plantes, chemin, gravier, ........ensuite la combinaison des teintes de chaque composantes....emplacement de l'aquarium dans son environnement....etc....Et n'oublis pas...."Moins c'est plus"....comme en photographie :)

Attention au bla bla des vendeurs...ils sont souvent "techniques" et l'aspect "visuelle" n'est pas souvent au rendez-vous.....

Bonne chance !!

ps: Les 2 belles grosses aquariums d'Aquarius sont assez récentes. Je crois qu'il faut évaluer un aquarium dans son "ensemble" après quelques mois.....en terme de taux de croissance des plantes, facilité d'entretien....etc. Un aquarium c'est toujours beau au debut....:)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par Tom Duhamel » 13 mars 2015, 09:32

PierreG a écrit :ps: Les 2 belles grosses aquariums d'Aquarius sont assez récentes. Je crois qu'il faut évaluer un aquarium dans son "ensemble" après quelques mois.....en terme de taux de croissance des plantes, facilité d'entretien....etc. Un aquarium c'est toujours beau au debut....:)
Celui de gauche (Discus) demande un entretien presque quotidien de la part de Marc-André. Celui de droite (Cichlidés) est faite par Benjamin, qui est plus poissons que plantes/déco. Il est beaucoup plus stable, il ne fait que l'entretien hebdomadaire.

Ça dépend des goûts, et tu as totalement raison côté facilité etc. Moi je recherche justement la simplicité et la facilité. J'aime bien jouer dans l'eau, mais j'essaie de faire des trucs qui n'exigent pas un entretien quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par Frontosa » 13 mars 2015, 10:12

Oui ca existe ce genre de service

Vas voir sur Kijiji dans la section aquarium
Daniel

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par PierreG » 13 mars 2015, 11:17

Mais....je trouve que le fun c'est de jouer dedans !!! Mais quand c'est a cause de probleme....la c'est moins drole :) Dans celle de Marc-André....il a installé une pompe de circulation qui prend l'eau de surface pour le repousser dessous.....on appelle ca comment ce genre de pompe la? C'est quoi la marque?

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par MaiDoM » 13 mars 2015, 23:29

Coccinelle75 a écrit :Bonjour!

Je rêve d'un bel aquarium planté... Mais ça donne jamais ce que je veux... Les plantes ont trop ou pas assez de lumière finissent pas dépérir ou encore je me fait vendre des plants qui ne doivent pas dépasser "telle" grandeur et au bout de 2 semaines, je me retrouve envahie...

C,est nono comme question, mais est-ce que ça existe des "décorateurs d'aquarium"?

J'habite la rive nord de Mtl et je n'ai qu'un petit betta dans un fluval spec de 5 gallons

Merci!
Psssh, Coccinelle75, viens voir la présentation dimanche sur comment réalisé un aquarium planté! 8-)

Je renvoie à mon post original au cas où tu ne l'aurais pas vu -> viewtopic.php?f=44&t=21936&p=196128#p196128

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par PierreG » 13 mars 2015, 23:34

MaiDoM.....C'est des belles photos de tes realisations que j'aimerais voir (pas des photos d'Amano/ADA) :)

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Recherche "décorateur" d'aquarium :)

Message non lu par MaiDoM » 13 mars 2015, 23:43

Hahaha, si seulement je pouvais faire 1% de ce que Amano est capable d'accomplir!

C'est pas nécéssairement mes photos les plus récentes, mais ce sont celles qui ressortent le mieux parmis celles que j'ai.

Fluval Spec II: Image

Fluval Edge 12g Image

20 gallons planté avec le gros à sa place habituelle :lol: Image

Mais là on dévie du sujet principal...Alors on se vois dimanche? :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités