Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anubias qui dépérissent

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 19 mars 2015, 13:15

Elle est là depuis le tout début du démarrage du bac, soit le 19 février. Ça fait 4 semaines aujourd'hui.

Me recommandes-tu la dose de Flourish qui correspond à ce qui est écrit sur la bouteille ou un peu plus vu la carence?

Merci :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Tom Duhamel » 19 mars 2015, 13:57

Flourish Iron ne contient que du fer, rien d'autres. Ça prend le reste aussi. Flourish (tout court) ce sont les éléments traces essentiels. Au pire certains sautent la journée du changement d'eau, selon l'idée que l'eau contient déjà ces éléments traces, et tu doses une fois au milieu entre deux changements d'eau. Moi je dose 2x/sem, incluant la journée du changement d'eau. Et fer aux 2-3 jours comme on disait. Ce sont deux produits indépendants et complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 19 mars 2015, 20:12

Merci Tom, je vais faire comme tu dis, ça fera une bonne routine :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités