Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anubias qui dépérissent

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 15:08

Les gouramis sont les poissons qui m'intéressent le plus actuellement, depuis que tu me les avais suggérés dans mon post à propos du démarrage de mon 58G, Attaboy, j'ai pas mal flashé dessus mais je pense qu'ils ne sont pas tout à fait compatibles avec des crevettes :?: :?: :?: et moi je veux obligatoirement avoir des crevettes dans mon 58G Je vais pousser les études, sur le web j'ai vu pas mal de vidéos où les gens on mélangé des gouramis nains avec des crevettes et des gouramis "ordinaires" avec des crevettes aussi donc ça doit être possible :) Je pense que c,est aussi compatible avec ce que j'ai dans mon 12G (Tom tu seras content si je les déménage dans le gros bac :lol: )

Sinon en ce qui concerne le bac, je crois qu'il n'est pas cyclé vu que les nitrates sont à 0. Autant attendre :( je ne voudrais pas faire souffrir des poissons et causer des décès juste parce que j'ai été impatiente :) Le test, je le fais correctement car je secoue la bouteille pendant au minimum 30 secondes (Nutrafin) (la preuve est que j'en lis, des nitrates, dans mon 12g ) :) Faut croire que le 58G n'est vraiment pas prêt :cry:

Pour la population elle devra obligatoirement être compatible avec :

Neretina
Crevettes RC
Tétras

Je pense que ça pourrait aller avec des gouramis mais je n'en suis pas sûre à 100% Vous en pensez quoi?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 15:58

Pour des gourami nains et crevettes ils ne semble pas avoir de problème !
Mais j'yrais avec une variété assez grosse de crevette oui pcq avec un 58 G tu risque de trouver ça dur a voir des crevettes "minuxcule"!
je sais pas pour les RC ça doit être 3-4 cm??? c'est limite!


J'ai lus quelque choses sur les crevettes dernièrement faire attention aux produits qui peuvent contenir du cuivre, sulfate de cuivre ou autre composés de cuivre. c'est très néfaste/poison.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 16:23

À quand les crevettes dans tes bacs Attaboy? :lol: allez avoue au moins que c'est mignon :P :lol: Les RC font 3cm je crois et les Amano 5cm :) mais ça ne me dérange pas qu'elles soient petites, je vais les repérer crois-moi,à chaque jour, plusieurs fois par jour je passe de longs moments assise devant mes bacs, sur un petit pouf, à regarder et analyser plantes et poissons :lol: (avantage de bosser à la maison et non je ne suis pas maniaque :P :lol: )

Je vais sans aucune doute une fois de plus mélanger les RC et les Amano pour ce qui est de mon 58G :D

Si elles sont okay avec les gouramis alors c'est ce que je vais mettre dans mon bac, ils sont trop mignon :D

Je n'ai pas de cuivre dans mon bac, à moins que les engrais en contiennent mais je ne pense pas car c'est indiqué sur les bouteilles qu'ils sont sans danger pour les invertébrés. Sinon quels produits pourraient en contenir tu crois? :?:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 16:39

Seachem flourish en contient 0,0001% sulfate de cuivre je sais pas si c'est suffisant pour les tuer!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 17:44

J'ai nourris des crevettes au Flourish et jamais vu de problème. Le 0.(plusieurs zéros)1% ne semble pas être bien grave. C'est le Excel qui est souvent rapporté comme problématique pour les crevettes (je l'utilisais à demi-dose par précaution, mais je n'ai pas eu de problème).

Je ne suggère jamais les crevettes cerises avec des poissons (sauf microrasboras et autres micro-poissons), elles sont en danger même avec des tétras tellement elles sont petites. Souvent, ceux qui ont du succès ont en fait un taux de reproduction assez élevé pour compenser ceux qui se font manger. Ce sera à toi de voir.

Des crevettes comme des amano semblent être okay avec n'importe quels poissons. J'ai un peu peur pour les gros gouramis, mais je n'ai pas entendu de problème avec des nains ou miel (miel sont plus petits que nains). Sinon je les gardais avec tétras et betta sans problème (et les betta sont des gros mangeurs de crevettes). Regarde la bouche de tes poissons et regarde les crevettes, ça devrait te donner la réponse à tes interrogations.

Le seul problème avec les gouramis est qu'ils ont une tendance à intimider les plus petits poissons que lui, mais dans un grand volume ce problème sera moindre, donc en général c'est un bon poisson de communautaire.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 19:56

Pour le excel je suis okay car je n'en mets que dans les bacs où il n'y a pas de vallisneria (et ces bacs sont sans crevettes) donc ça va pour ça :)

Le flourish par contre j'en mets dans mon 12g (crevettes) et mon 58g en démarrage. À date j'ai pas eu de soucis. J'espère que ça va durer :) C'est qu'elles sont fragiles ces p'tites bêtes :lol:

Les crevettes cerises que j'ai ne se font pas harceler par les néons innesis, tetra pristella et nez rouge que j'ai dans le bac mais je suppose que ça doit être différent avec des poissons plus gros comme les gouramis qui atteignent 15cm. Je n'aime pas l'idée que des poissons puissent manger mes petites amies rouges mais comme j'ai bien planté mon bac et que c'est pas terminé (il manque la mousse de java et autres plantes) elles seront probablement en sécurité... enfin j'espère :|

@Tom tu as mis des Amano avec des bettas et ça allait? J'avais envie de le faire avec les miens mais j'hésitais..

Bon bien avec tout ça reste à espérer que les plantes vont bien pousser et que mes anubias vont cesser de bouder. J'ai remarqué qu'elles avaient commencé à dépérir depuis que j'avais monté la température à 28 degrés (pour tenter d'accélérer le cycle) c'est peut-être ça le soucis des feuilles qui tombent et des pousses qui jaunissent? :?:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 20:51

Les sources indiquent 30°C comme limite de température pour les anubias, donc ça ne semble pas être un problème. Puis les feuilles qui perdent leurs couleurs et qui jaunissent sont plutôt un signe de manque de fer. Remarque que je n'ai pas expérimenté l'effet d'une température trop élevée sur les plantes, je ne sais pas comment elles peuvent réagir.

Pour être très clair, j'avais une communautaire de 30 gallons principalement composée de tétras. Il y avait deux bettas femelles qui dominaient la surface, et il y avait des amano qui s'occupaient du fond. Les crevettes sont mortes dans l'incident de l'automne dernier (ammoniaque). Je ne dis pas que tu peux ajouter avec succès des bébés amano à 5 gallons avec un betta mâle. J'ignore complètement ce que serait le résultat.

Si tout se passe bien entre tes tétras et tes crevettes cerises, alors continue comme ça et ne t'occupe pas de mes opinions extrêmement conservatrices :) Le fait est qu'avec un grand espace et des cachettes, le succès est assez probant, mais sans connaître tout les détails et en sachant que la plupart du monde n'ont pas le même succès, je continuerai de suggérer de ne pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par micheljq » 19 mars 2015, 10:09

Dans mon cas Excel j'en dose normalement. J'ai même dosé double durant des mois en été/automne, j'ai des crevettes, et elles se reproduisent. J'ai pas remarqué de problèmes.

Remarque j'ai une grosse biomasse de plantes qui absorbent Excel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 19 mars 2015, 11:02

J'ai redescendu ma température à 24 degrés et hier j'ai mis du fer. Je vais laisser passer 2 ou 3 jours et en remettre un bouchon (1 bouchon vaut pour 200l je crois et j'ai 232l). J'alternais entre fer et flourish tout court, est-ce okay? Est-ce que je ne devrais que mettre du fer et cesser le flourish tout court?

Oui ça va entre mes crevettes et poissons, je suis contente :) J'espère juste que ça va rester ainsi quand je jumellerai des gouramis avec elles dans mon gros bac. Sinon pour les bettas et crevettes, je verrai. Peut-être que je mettrai 1 ou 2 Amano? Si jamais je le fais je te dirai comment ça se passe :D

@Michel j'ai vu ailleurs que d'autres n'ont pas eu de soucis avec le mélange crevettes/excel, tout comme toi. Peut-être que ça dépend de la biomasse de plantes, en effet :) :?:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par micheljq » 19 mars 2015, 12:16

J'ai perdu le fil de la conversation. Personellement je continuerais avec le Flourish, tu peux mettre du fer si tu veux.

L'anubia est là depuis quand?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités