Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Anubias qui dépérissent

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Tom Duhamel » 17 mars 2015, 22:50

Blue Eris a écrit :Il faut vraiment que j'achète un test d'ammoniaque. Me recommandes-tu un test en particulier pour les plantes? Le phosphate je pense? :?: (je peux me tromper je dis ça comme ça au hasard).
Le phosphate est moins primordial, mais toujours bon, oui.
En ce qui concerne la carence de mon anubias qui est bien enracinée mais qui a fait une pousse jaune et trouée, tu penses à une carence en quoi? Je mets du fer une fois par semaine et du Flourish (tout court) une fois par semaine aussi.
Pour le fer, je te suggère 2x par semaine, la dose indiquée pour ton volume d'eau. Il ne reste pas très longtemps dans l'eau (absorbé rapidement). Pour un aquarium bien planté, on monte même à 1 dose chaque 2-3 jours.

L'autre qu'il te manque est le potassium. Mais tu peux d'abord augmenter le fer et voir si ça fera la différence.
Pour les changements d'eau, tu me recommandes quoi? 10% ? Je n'en ai pas encore fait par peur de briser le cycle. Merci de ton aide :)
10-15% par semaine. Tu t'ajustes avec le temps si tu vois que ce n'est pas suffisant, ou au contraire si tu vois que tu peux en faire moins.
@Frontosa, je me suis fait dire que le Flourish excel fait "fondre" les vallisnerias et je te confirme que c'est le cas, les plantes que j'avais achetés à l'animalerie étaient belles et après avoir donné du Excel, en quelques jours elles sont devenues transparentes et jaunes/brunes (tu peux voir mon post à ce sujet dans cette même section) :)
Comme elle dit! La vallisneria ne tolère pas ce produit, mais on ignore pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 08:52

Je ne mets définitivement pas assez d'engrais liquide. Je vais ajuster mes doses :)

Je dois aussi acheter du potassium. Dès que j'ai un peu de sous je le ferai. Ce weekend je vais commencer à introduire des poissons dans le bac. Je ne sais même pas quoi mettre dedans, ça commence mal :lol:

Je suppose qu'il est préférable de faire le changement d'eau de 10% avant de mettre des poissons? :?:


Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 09:50

Pour le changement d'eau faut voir si le bac est cyclé, présence de nitrates dans l'eau.
Oui au début des petits changement d'eau. c'est la quantité de nitrates qui va te dire si il faut de faire plus gros changement d'eau.
Pcq le changement d'eau et des plantes consommatrice de nitrates c'est à peu près la seule chose pour abaisser le nitrate surtout en haut de 20 mg/l
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 10:09

Il n'y a pas de traces de nitrates. Je l'ai testé hier et il est à zéro, comme le nitrite. Depuis le début du cycle ces deux valeurs sont restées à 0. Je les ai testées à chaque semaine. C'est certain que j'ai des plantes réputées pour bouffer les nitrates (lentilles d'eau et ceratophyllum demersum). Est-ce pour cela que c'est à 0? Devrais-je attendre encore avant de commencer à introduire des poissons vu qu'il n'y a pas de nitrates?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 10:27

c'est quoi la date de démarrage?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 11:04

Le 19 février 2015
Ça va faire 4 semaines pile demain :)

L'eau n'est presque plus blanche, enfin. Elle n'est pas parfaite mais y'a amélioration visible c'est certain.
J'ai mon laveur de vitre qui y vit depuis 2 semaines.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 12:06

Comme on dit c'est à toi les oreilles!
T'as bien compris ce qu'on a dit , si ça te semble assez longtemps, lets go!
Mais c'est toi la responsable de ton bac!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Blue Eris » 18 mars 2015, 12:38

Rahhhh je vais réfléchir et voir mais honnêtement ça me "gosse" un peu qu'il n'y ait pas de nitrates dans le bac surtout vu les problèmes que j'ai eu avec le Fluval Edge.Tant qu'il n'en a pas eu j'ai eu des pertes.

Peut-être qu'il vaudrait mieux attendre encore un peu :?: En plus je ne sais même pas quoi mettre dedans :oops:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Attaboy922 » 18 mars 2015, 13:02

j'ai mis 2 beau Gouramis bleus albinos dernièrement dans mon 50 G ils viennent de 10 à 15 cm,
présentement 7-8 cm pas vraiment cher 15$ incluant taxes pour 2.
Très bon/calme poissons avec les autres.


Image


Les tout bleus ou marbrés sont très beaux aussi

Image


Image
les mâles ont la dorsale pointue comme celui-ci.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Anubias qui dépérissent

Message non lu par Tom Duhamel » 18 mars 2015, 13:28

Je vais t'avouer que je n'avais pas remarqué ton nitrate = 0 quand j'ai répondu hier soir, très tard, juste avant d'aller me coucher. J'avoue que c'est louche.

Le nitrate est le dernier élément du cycle de l'azote, et celui-ci ne s'élimine pas de lui-même. C'est vrai que les plantes en consomment, mais tu n'en a pas beaucoup, elles ne vont pas tout consommer. Un cycle complété sans aucun changement d'eau, je m'attendrais à 40 ppm de nitrate, si c'est pas plus. Le premier changement d'eau est souvent assez gros, pour justement réduire le nitrate initial à une valeur désirable (15-20 ppm).

Le test de nitrate est très facile à échouer, car la 2e bouteille d'API ou la 3e de Nutrafin est un sirop, il faut le secouer vigoureusement pendant au moins 30 secondes tel qu'indiqué par les instructions. Si ce n'est pas fait, le produit qui change de couleur reste dans la bouteille et le test n'indique rien du tout. Ammoniaque et nitrite sont difficiles à échouer, ils sont plus simple à exécuter.

Si tu es confiantes de tes résultats, ajoute tes premiers poissons.

Je te suggère fortement d'avoir un plan. Si tu ajoutes un premier poisson de façon impulsive, tu pourrais rapidement réaliser qu'aucun autre poisson n'est compatible avec lui. Avec un plan, tu pourras décider approximativement quels poissons tu aimes et vont pouvoir aller ensemble. Nous nous ferons plaisir de réviser ton plan et te conseiller. De ton plan, introduit d'abord les poissons plus résistants, un petit groupe à la fois, puis attend environ 2 semaines entre chaque groupe. Si l'un des poissons est un peu plus agressif que les autres, garde-le pour la fin. Si tu voulais des escargots, introduis-les en même temps que les premiers poissons. Pour des crevettes, je suggère d'attendre 3 mois de maturité.

Edit: Je viens de relire ta signature. Tu pourrais considérer déménager tes tétras, que je préfère voir dans au moins 30 gallons, et un néritina (je suggère de ne pas dépasser un par 10 gallons). Sois prudente par contre, les tétras sont assez fragiles à l'acclimatation, je ne les suggère pas comme premiers poissons dans un nouvel aquarium.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités