Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 27 mars 2015, 19:51

Mais est-ce que ça ne va pas étouffer les racines de mettre la plante dans un pot? :?: Je trouve que c'est une sacré bonne idée, je vais tenter c'est certain, merci :D

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, sachant que les plantes rouges sont plus demandantes que les autres mais j'ai voulu tenter le coup. Je regrette de ne pas avoir correctement été informée des véritables besoins de cette plante. Je vais essayer de faire de mon mieux pour bien la traiter :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 09:10

il y a différentes grandeurs de pots tu choisis 2.5" à 3 " me semble suffisant j'en ai fait souvent dans le temps, c'est comme des plantes de maison plus la plante grossit plus ça prend un pot plus grand ½ de + grandeur a chaque fois que réempote.Et tout dépend des racines si elle sont bien tassé ou non. Certaines plante aquatique n'ont pas beaucoup de racines.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 10:31

Et tu mettrais de la terre "ordinaire" pour plantes? Ça ne va pas faire de la "bouette"?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Attaboy922 » 28 mars 2015, 10:58

du terreau miracle gro micheljq en emplois demande lui quel exactement, mais il me semble que c'est celui enrichit.
pour les dégats non justement ça reste dans le pot tu met du gravier on top pis pas de déga

Tu empote pas dans l'eau tu fais ton pot bien au sec avec la plante dedans tu arrose beaucoup après, du gravier par dessus le terreau ou des petits cailloux tu place doucement a l'endroit ou tu veux dans le bac aménage le sable autour.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 28 mars 2015, 18:23

Jamais je n'aurais imaginé planter des plantes d'aquarium dans du Miracle Gro :lol:
Merci pour le conseil, je vais aller voir pour ça et au pire, est-ce que ça fait de mettre du substra Flourite black dans le pot?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par micheljq » 30 mars 2015, 10:17

J'ai arrêté d'utiliser le terreau. Mon dernier setup j'en ai pas. Les Alternanthera sont pas des plantes faciles. Elles ont besoin de lumière intense, possiblement bonne fertilisation et CO2 aussi.

J'ai essayé 2 fois sous lumière basse/moyenne et je les ai perdues. A vrai dire j'ai eu du succès avec une de la version rosacée/mauve. Une a vécu pendant plusieurs mois elle est carrément sortie de l'eau. Les feuilles immergées ont tombées, et elle faisait des feuilles émergées sous la lumière.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 30 mars 2015, 12:26

Penses-tu que si je la plantais dans un pot de grès avec substrat ça ferait la job? :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par micheljq » 30 mars 2015, 13:51

Je sais pas faut essayer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités