Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 26 mars 2015, 19:54

Mon achat du jour.
Parait-il que c'est une hygrophila, mais laquelle? La scralet?

Pardon pour l'éclairage, j'avais allumé les lumières de couleur dans le fond.

Vue d'ensemble
Image

Vue des feuilles
Image

Vue de la base
Image

J'aimerais connaitre son entretien :)
Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Slainte » 26 mars 2015, 20:04

Je sais pas trop...

La seule hygro commune qui peut être rouge est : hygrophila polysperma rosanervig

Sinon il y a une Hygrophila sp "red" mais c'est rare!

Je crois que c'est: Ludwigia glandulosa

à confirmer.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 26 mars 2015, 20:12

Elle fait le même genre de racine adventives que ma hygrophila difformis.
Quand je regarde les image des hygrophila polysperma je ne retrouve pas ce genre de rayure pâle sur les feuilles donc je doute que ça soit ça :?: mais la plante n'est pas en super santé, elle a du brun un peu sur les feuilles, signe qu'elle n'était pas dans les meilleures condition à l'animalerie. Peut-être que je verrai ces rayures apparaitre avec le temps...

Sinon pour la Ludwigia glandulosa je ne suis pas sûre non plus :?:
Chiant quand même que les gens de l'animalerie ne sachent pas ce qu'ils vendent :|
À part "hygrophila", la femme ne m'a rien dit d'autre.

Merci en tout cas :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Attaboy922 » 27 mars 2015, 07:53

Plutôt genre Rotala macrantha??? :noclue: Althernanthera Rosaefolia???
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Maxlaf » 27 mars 2015, 08:41

alternanthera reineckii roseafolia

pas une hygro du tout


J'en avait justement de cette plante avant mon déménagement.... ça et mon downoi = POUFFFFFFF!! trouve pu

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 27 mars 2015, 09:31

Je pense effectivement que c'est Althernanthera Rosaefolia, après avoir regardé sur le web je trouve que ça y ressemble fortement. Je vois que c'est une plante très difficile, j'ai bien peur de la perdre. La fille à l'animalerie m'a dit qu'elle était facile :roll:

Merci les amis :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Attaboy922 » 27 mars 2015, 09:37

Ça prend du terreau enrichi, entk moi ça pas marché dans le gravier ordinaire et fait attention à Flourish Excel avec cette plante dans mon cas ça avait pas aidé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Blue Eris » 27 mars 2015, 09:47

Le Flourish excel est banni de mes bacs avec Vallisneria et cette plante je l'ai mise dans mes bacs avec vallisneria donc je suis okay :D sauf que j'ai pas de substrat dans mon 12G, que du gravier :| Pour le 58G ça va, j'ai du Flourite Black (Seachem). Va falloir que je la déménage de mon 12G je pense :| à moins d'être capable d'introduire une poignée de substrat sous les racines :noclue: est-ce seulement faisable?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Attaboy922 » 27 mars 2015, 11:25

Prend toi une assiète en grès orange ou un petit pot de grès genre dolarama met du terreaux pour fleurs/jardins plante s'y la plante met la dans l'aquarium tu peu ajouter du sable dans le pot par dessus, ça l'air "Cucu" mais tu va voir si ta plante reprend bien!
Un demi pot en grès avec fond fait mieux, tu scie la partie du haut avec un grinder. tu ajuste avec la hauteur du sable ou des éléments de décos-roches-mousses pour camoufler le pot.
Le pot de grès... pourquoi? Bien il est lourd et reste en place et puis quand tu veux changer tu fais pas un dégat de terreaux dans l'aquarium tu sort le pot.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Hygrophila? Besoin d'aide pour identification :)

Message non lu par Tom Duhamel » 27 mars 2015, 11:56

Je pense avoir déjà eu cette plante, mais dans mes débuts. Elle était sous T8 simple, elle n'a pas vécue très longtemps. Comme toute plante rouge, elle est probablement très exigeante en intensité lumineuse, et il lui faudra une bonne quantité de fer, deux choses dont j'étais totalement ignorant dans ce temps-là.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités