Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plantes, vos impressions!

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Plantes, vos impressions!

Message non lu par cavalier101 » 02 avr. 2015, 21:40

bon les photos ne fonctionne pas :(
Je vous reviens la déçus :?

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Plantes, vos impressions!

Message non lu par cavalier101 » 06 avr. 2015, 13:33

Voici l'aquarium dans sont assemble:

Image
Image

Les Cabombas sembla en forme:

Image
Image
Image

Le cryptocorines semble bien, excepté les petites algues qui prolifère tranquillement depuis le début:

Image

Alternanthera rosaefolia...Et bien cet dernière ne pousse pas. Les feuilles sont transparente et percé. Pourtant le tau de fer est 0.25 mg/L
Parcontre je crois bien que le potassium est a désiré, j'en mets quand même beaucoup...

Image
Image
Image

Je crois que le manque de potassium ce fait sentir sur ces Hygrophilia, regarder les vielles feuilles:

Image
Image
Image
Image
Image

Ludwigia palustris rouge va beaucoup mieux depuis que j'ai écourté la durée d'éclairage de 2 heures. Elles avaient un sérieux
problème d'algues encroûtante sur les feuilles inférieurs.

Image

Cet Anubias était dans le 26 gallons, elle as déjas un peut plus de 2 ans, quand même bien

Image

Ca fait le tour du bac, j'aime bien mes plantes mais je pourrais les aimer encore plus si je parviens a trouver l'équilibre. Car j'ai un bon éclairage, un injection de Co2, une bonne fertilisation et malgré tout mes bon soin ces plantes ne sont pas a mon gout. Alors si vous avez des suggestions et conseille je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Plantes, vos impressions!

Message non lu par Attaboy922 » 06 avr. 2015, 15:39

pour l'althernanthera j'ai abandonné de faire pousser ça! Très exigeante comme plante.

Pour les polysperma j'avais le même problème avant de changer mon éclairage! Elles sont de mieux en mieux depuis!

Ludwigia palustris rouge... bon enfin trouver le nom de ma plante rouge , ça pousse pas super vite mais je l'aime beaucoup, j'ai toujours penser que j'avais la Ludwigia repens rubin mais avec un gros doute !! Merci!
Beau bac j'aime bien le look moi!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plantes, vos impressions!

Message non lu par micheljq » 07 avr. 2015, 10:07

Salut le bac est en eau depuis quand?

L'Hygrophila peut prendre des mois à s'habituer, une fois qu'elle s'acclimate, elle explose. Alternanthera encore plus, ne désespère pas. Revérifie ta fertilisation si tu as des doutes, assure toi que les plantes ne manquent de rien. Essaie de savoir ton taux de CO2 à peu près.

Tite question, ton éclairage est-ce la Fluval Aquatic Plants Led?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
cavalier101
Messages : 69
Inscription : 21 août 2013, 14:11
Localisation : Saguenay

Re: Plantes, vos impressions!

Message non lu par cavalier101 » 07 avr. 2015, 21:29

Merci Attaboy pour ton commentaire et je prends note de tes conseilles ;)

Pour michel le bac est en eau depuis environ 15 mois, le taux de Co2, si je me fit a la charte et a mon indicateur (KH_3/pH_6.8): 14.3 mg/L
Mon éclairage est une rampe Aquatic Life EDGE (74watts) 10 heures par jour depuis 2 semaines, avant j'était a 12 heures. J'ai soupconné un manque de potassium mais je suis a 10mg/L environ :roll:

Cette rampe est superbe mais je crois quel manque de rouge dans sont spectre:
http://www.aquaticlife.com/sites/defaul ... et_3_1.pdf

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plantes, vos impressions!

Message non lu par micheljq » 08 avr. 2015, 10:18

Les hygrophilas semblent pas pire quand même, les vieilles feuilles en dessous, qui reçoivent moins de lumière vont souvent êtres moins belles, les miennes font pareil. Les miennes poussent comme de la mauvaise herbe, je vais bientôt devoir couper, jeter les vieilles tiges pas belles, et replanter les tiges récentes qui sont belles.

Je dose KNO3 et KH2PO4, donc les plantes reçoivent leur potassium par là. J'ai des petits trous dans les vieilles feuilles quand même. Les feuilles plus au dessus à la lumière sont superbes et elles virent jaune-orange quand proche de la lumière.

L'alternanthera elle, c'est pas une plante facile, c'est tout ce que je peux dire. Même ceux qui réussissent à la garder, ils disent qu'elle pousse lentement quand immergée. Tu pourrais essayer ludwigia repens qui vire au rouge en lumière intense et a la réputation d'être une plante moins exigeante que les alternanthera.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités