Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mousse de java brune

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Mousse de java brune

Message non lu par miguasha » 09 avr. 2015, 19:13

Salut

ma mousse de java commence a devenir brune... depuis que je l'ai coupé et changé de place
je me demande si c'est parce qu'elle a moins de lumière a l'endroit ou je l'ai mise??


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Mousse de java brune

Message non lu par Tom Duhamel » 10 avr. 2015, 02:20

Oui, ou un manque de nutriment.

De mon expérience, la mousse de Java reste stagnante lorsqu'elle reçoit juste assez de lumière, elle grandit rapidement si elle reçoit plus que le minimum de lumière, et elle bruni si elle n'en reçoit pas assez. J'ai souvent remarqué que les parties du dessous, qui sont à l'ombre du reste, brunissaient. C'est surtout apparent lorsque je la trime (ce que je ne fais pas très souvent, j'ai tendance à la laisser grandir très grande en grosse méga motte de mousse). C'est probable qu'elle manque de lumière, oui. Déjà que tu n'as pas d'excès de lumière dans ton système.

Pour les nutriments, de mon expérience, elle n'est pas très exigeante. Ce n'est jamais elle qui m'a alerté d'une déficience, ce sont les autres plantes plus demandantes.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mousse de java brune

Message non lu par miguasha » 10 avr. 2015, 13:32

ok merci alors je vais la changer de place pour qu'elle recoit plus de lumiere :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités