Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Java moss

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Java moss

Message non lu par Doumbogey » 16 avr. 2015, 15:52

Salut,

Je me cherche de la mousse de Java, es-ce que quelqu'un sait ou en trouver? Je suis de la région de Vaudreuil mais je peu aller à Montréal.

Merci
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Java moss

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 21:47

Allo :)

La semaine passée j'ai commandé plein de belles plantes à cet endroit : http://lesserresaquafolia.com/plantes-a ... se-de-java

dont la mousse de java et je suis très satisfaite de ce que j'ai reçu. Elle était dans un petit ziploc, une portion qui équivaut à la grosseur de la main, environ, peut-être un peu moins. Très bien emballée, j'ai payé avec Paypal. Livraison le lendemain. Si tu ne veux pas te déplacer, c'est un excellent moyen d'en obtenir :) La livraison est de 15$. J'ai commandé pour la peine, il faut le dire, au total ça m'a coûté 50$ mais les plantes étaient vraiment superbes et une fraction du prix en animalerie, pour bien des espèces.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Java moss

Message non lu par Doumbogey » 16 avr. 2015, 23:41

Merci pour le liens, je vais regarder ça dès maintenant!
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Java moss

Message non lu par miguasha » 17 avr. 2015, 19:09

merci pour le lien!!!
la prochaine fois que je veux commander une plante j'irais sur ce site parce que celle que j'ai acheté sur ebay n'est pas arrivé... je pense bien qu'elle a pas passé les douanes :roll: j'aurais du y penser
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Java moss

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 20:05

@Miguasha Han, quel dommage :(

J'ai voulu commander de la mousse de Java à mon animalerie mais ils m'ont dit que le fournisseur n'avait plus le droit d'en vendre. Je me demande pourquoi... J'étais bien contente d'en avoir commandé aux Serres Aquafolia ^^

@Doumbogey as-tu essayé en demandant à ton animalerie s'ils pouvaient en avoir? Peut-être qu'ils peuvent t'en commander :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Doumbogey
Messages : 54
Inscription : 02 mars 2014, 23:08
Localisation : Coteau-du-Lac

Re: Java moss

Message non lu par Doumbogey » 18 avr. 2015, 00:04

J'en ai trouver chez aquatropical sur decarie. Ensuite je me suis arrêter chez aquatica pour le fun, je suis reparti avec une 75gal toute neuve! Il faudrait bien que j'apprenne a me contrôler. Alors mon st-up planté vas etre dans un 75 gallons. Dans le fond c'est ma fête aujourd'hui alors c'est juste un "a moi d moi"
75g Cichlidés Africain.
75g Planté communautaire, low tech.
33g Tetra Molly Platy.
33g Procambarus alleni avec poissons rouge.


Image

Avatar de l’utilisateur
Alias16
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2015, 20:23
Localisation : Rive-Sud Montréal

Re: Java moss

Message non lu par Alias16 » 18 avr. 2015, 10:18

Pour la mousse de java, j'ai appris auprès d'un magasin à Quebec que c'était les douanes Canadiennes qui laissaient de moins en moins passer certain types de vivant soit la mousse de java et autres plantes. :cry:
C'est dommage, quand je l'ai su j'en ai acheter deux bonne portions avant qu'elle ne soit plus trouvable nul part...

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Java moss

Message non lu par Blue Eris » 18 avr. 2015, 10:21

eh ben :lol: bonne fête !! :D Tu reviendras nous montrer ton bac neuf!! :D

@Alias16 merde, c'est chiant ça! Faudra que je me refasse une réserve alors :o
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Alias16
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2015, 20:23
Localisation : Rive-Sud Montréal

Re: Java moss

Message non lu par Alias16 » 18 avr. 2015, 10:50

Ouais, j'ai l'intention de m'acheter une petite 10 Litres et d'y mettre mon surplus de Java avec quelques crevettes. Je pourrais partir une petite culture personnelle. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités