Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Coccinelle75 » 28 avr. 2015, 09:36

Mes chers amis...

Même si je vous jurais que j'avais un compteur de bulles, pour 12$ je ne pense pas que vous me croiriez!!! :o

Mon dispositif de Co2 ressemble à une canne de crème à raser relié à une "chambre" par un tube. Je pèse sur la "clanche" et la chambre se remplie. Le Co2 se disperse dans l'aquarium, comme il veut.

Je voulais un test de Co2, car je ne savais pas qu'il avait un "si" gros impacte sur le PH (Aquaholique, c'est exactement ce que je voulais acheter comme test), mais là, plus besoin. Donc, ce que je comprends c'est que pour mon aquarium no. 1 mon PH est bas par ce que j'ai trop de Co2 dans mon aquarium. Je n'y ai pas de tourbe ou de gazon, mai j'ai un petit morceau de bois (10X10X2). Je pense de plus en plus que le Flourish excel sera ma seule solution...

J'ai toujours qqs plantes en "piteux" état. J'ai refait un ménage hier en prenant soin de regarder chacune des plantes d'enlever ce qui est mort et/ou pourri :oops: - l'horreur... Je réalise que bien que j'aie acheté mes plantes il y a environ 6 semaines, elles n'ont toujours à peu près pas de racines... La base est souvent "nécrotique". J'ai donc coupé tout ce qui était mort et au lieu de replanter dans mon "sable" j'ai mis un plomb à la base de la plante et je la laisse lousse dans l'aquarium.

Grâce à mon nouveau meilleur ami (le site defency finder), je réalise que mes plantes manquent de Bore, de Calcium, d'azote, de fer et de potassium. J'ai mis des flourish tabs et j'ai commencé à mettre du potassium et du fer depuis 2 semaines. Le potassium et le fer, je le fais 2 fois par semaine. Depuis ce w-e, j'ai aussi ajouté du nitrogène 2x par semaine. Pour le bore et le calcium, j'espère que les tabs seront suffisantes...

J'ai aussi mis depuis une semaine du fluval stratum (http://www.pondquip.com.au/products/Flu ... e-4kg.html). Je vais essayer de "patenter" mes aquariums pour que l'arrière, là où je mets le plus de plantes soit avec ce stratum et garder mon "beau sable noir" pour l'avant. les "boules" de ce stratum vont surement aussi aider mes plantes à faire des racines contrairement à mon sable, du moins, je crois. Dans l'animalerie où j'ai acheté ce stratum, ils ont monté un aquarium démo avec ce fond il y a presque 2 mois (peu avant moi) et la différence entre leurs plantes et les miennes est hallucinante, même si on a presque toutes les mêmes plantes!

On revient toujours à mon eau qui est osmosée... J'ai testé l'eau de ma ville: Le GH est à 240 (très dure) et le KH est à 130... J'ai commencé toutefois à utiliser un mélange de l'eau de la ville avec de l'eau osmosée, car je vois bien qu'en utilisant que cette dernière, je prive mes plantes de minéraux... Toujours en essais !!!

Tom, j'ai fait le test du PH "High" Parce qu'il était dans le kit. J'ai même aucune idée à ça sert !!! Je vais chercher ça aujourd’hui.

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Attaboy922 » 28 avr. 2015, 10:11

de l'eau osmosée ça sort au ph de 5.5 à 6.0 :D
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 28 avr. 2015, 10:24

Donc, ce que je comprends c'est que pour mon aquarium no. 1 mon PH est bas parce que j'ai trop de Co2 dans mon aquarium.
Pas nécessairement vu que le KH est bas son pouvoir tampon l'est aussi, même une diffusion correcte de CO2 va influencer le PH plus facilement que si le KH est plus élevé.
Autrement dit quand le KH est bas la moindre modification du PH soit par le CO2, la tourbe ou autres, a immédiatement un effet parce que le PH est moins stable.

Par contre la diffusion de CO2 va de pair avec l'éclairage et la disponibilité des autres nutriments que les plantes ont besoin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités