Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Coccinelle75 » 26 avr. 2015, 14:36

Bonjour!

J'aimerais votre avis et vos recommandations sur mes tests d'eau que j'ai fait aujourd'hui sur mes 2 bacs de 5 gallons.

Dans les 2 aquariums les nitrite, nitrate, amoniaque et phosphates sont à 0. Mes plantes sont identiques, en ayant de petits bacs, j'ai acheté un paquet que j'ai séparé en même temps dans les 2 bacs.

Ce qui diffère:
Aquarium no. 1 (celui qui a une canne de Co2)

PH: 6,4 (PH high 7,4) (??? je trouve ça bas un peu...)
GH: 140 (modérément dure selon le test)
KH: 40 (normal avec un PH acide selon le test)


Aquarium no. 2 (celui qui a du flourish excel)
PH: 7 (high:7,4)(??? bizarre, je mets exactement la même sorte d'Eau dans mes 2 bacs, et je fais toujours les changements d'eau en même temps) Lien avec le flourish???
GH: 140 (modérément dure selon le test)
KH: 20 (on me dit sur le test d'ajuster avec une solution appropriée si nécessaire???)

Je n'ai pas de tests de Co2, ni de "nitrogen", mais j'en cherche car je suis curieuse de connaitre leur taux.

Toujours en fonction de mes :roll: de plantes, qu'est-ce qui est normal ou pas, et est-ce aussi normal qu'il y ait des différences de PH et de KH juste à cause du Flourish et du Co2?

Merci à vous!

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Joilvert » 26 avr. 2015, 15:01

Pour ce qui est du pH, cest normal, le CO2 acidifie l'eau

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 26 avr. 2015, 15:46

La diffusion de CO2 dans l'eau fait baisser le PH, mais n'a aucun impact sur le KH

Flourish Excel n'a aucun impact sur le PH selon le fabricant Seachem
Je ne pense pas qu'il y a un impact sur le KH non plus.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Coccinelle75 » 26 avr. 2015, 17:06

Merci!

C'est clair (comme de l'eau!) que le Co2 a un impact sur le PH dans ce petit test maison!!!

Devrais-je mettre un petit "booster" pour remonter le PH?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 26 avr. 2015, 17:58

Je ne connais pas vraiment ton système de CO2 "ISTA", mais j'ai lu qu'il y a un réglage pour le nombre de bulles par secondes, il est mentionné pour un bac avec un faible éclairage un réglage de 1 bulle toutes les 5 secondes.
Quel réglage utilises tu actuellement?

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 26 avr. 2015, 18:42

Le CO2 acidifie l'eau. Il y a des régulateurs électroniques basés sur le pH. Ils permettent de doser automatiquement le CO2 pour conserver un pH prédéterminé. Sinon, tu dois ajuster ton régulateur pour donner moins de goûtes par secondes pour trouver la formule qui te donne le pH que tu désires.

Ton GH (semi-dur) correspond à mes connaissances pour ta région. Le KH est effectivement plus bas (et par conséquent le pH) que ce que m'attendrait pour ta région, par contre. As-tu du bois ou de la tourbe dans tes aquariums? Tu peux toujours tester l'eau du robinet directement pour vérifier, et ne pas te fier au peu que je sais de ta région.

Pourquoi tests-tu le "high range" quand le test régulier te donne déjà en bas de 7.4???

Tu ne trouveras pas de test de CO2 ou d'azote (le mot français pour "nitrogen") sur le marché (à un prix accessible pour notre hobby). On ne test pas le CO2, on test le pH, ce qui nous donne une idée de la concentration en CO2 par dérivé. Et je serais curieux de savoir pourquoi tu veux tester de l'azote. Tu tests l'ammoniaque, le nitrite et le nitrate, les trois étapes du cycle de l'azote, mais tu ne tests pas l'azote comme tel, un gaz inerte complètement inutile dans l'aquarium et qui constitue 78% de l'atmosphère terrestre.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 26 avr. 2015, 20:08

Le KH est effectivement plus bas (et par conséquent le pH)
???
Ce n'est pas parce que le KH est bas que le PH va l'être aussi!

Le kH a un pouvoir tampon sur le PH ou si tu veux le pouvoir de résister au modifications du PH, plus le KH est élevé le pouvoir tampon l'est aussi, plus le pH sera difficile à modifier.
Le KH est souvent augmenter lorsqu'il est bas pour avoir un PH plus stable.

@ Coccinelle75 - si tu veux savoir la concentration en CO2 il existe des indicateurs permanent pour l'aquarium comme celui-là pour 12$ seulement ...
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 54453.html

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 26 avr. 2015, 21:12

@ Tom - Ah oui j'oubliais c'est un simple système de CO2 avec une canette qu'utilise Coccinelle75, les régulateurs électroniques basés sur le pH pour doser (fermer ou ouvrir) automatiquement le CO2 peuvent pas fonctionner avec et sont très dispendieux!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par Tom Duhamel » 27 avr. 2015, 14:57

Je sais que c'est très cher, pour ça que la majorité du monde s'en passe :) Mais elle a tout de même un compteur de gouttes? Elle peut baisser le débit un peu?

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Interprétation de mes résultats de tests d'eau

Message non lu par aquaholique » 27 avr. 2015, 15:19

Oui, c'est ce j'ai lu sur son système de CO2 et je lui ai demandé quelle réglage qu'elle utilise actuellement sur ce message précédemment.
Je ne connais pas vraiment ton système de CO2 "ISTA", mais j'ai lu qu'il y a un réglage pour le nombre de bulles par secondes, il est mentionné pour un bac avec un faible éclairage un réglage de 1 bulle toutes les 5 secondes.
Quel réglage utilises tu actuellement?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités