Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Trop d'engrais?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Trop d'engrais?

Message non lu par Coccinelle75 » 30 mai 2015, 11:49

Bonjour!

Après avoir vécu de nombreux problèmes avec mes plantes, je peux enfin vous annoncer (en touchant du bois!) que ça va mieux! J'arrive enfin à faire survivre mes plantes... et à dire qu'elles sont belles!!! :D

Mais voilà, pour y parvenir, j'ai augmenté la quantité d'engrais que je donne (je donne environ 1/4 de plus que ce qui est conseillé sur l'étiquette) ainsi que la fréquence. En général, je donne de l'engrais à mes plantes aux 2-3 jours au lieu d'une fois ou 2 par semaine

Mis à part le "gaspillage" d'engrais, est-ce que le fait d'en donner souvent et en plus grande quantité pourrait avoir un effet néfaste sur mes plantes ou mes poissons?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Trop d'engrais?

Message non lu par Xenaph » 02 juin 2015, 10:07

Tu utilises quelle sorte engrais ?

Il est conseiller utiliser plus petite dose sur base journalière qu'une grosse dose.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Trop d'engrais?

Message non lu par micheljq » 02 juin 2015, 10:53

Personellement j'utilise la méthode EI et j'en donne plus que pas assez. Les changements d'eau réguliers sont supposés éviter une trop grande concentration d'un tel élément.

La seule chose que je vérifie c'est mes nitrates régulièrement et ils se tiennent à 10 ppm. Des nitrates à 40ppm ça peut devenir problématique pour la faune.

Je vais vérifier le fer demain pour le fun, mais je vérifie le fer très rarement. Les phosphates je n'ai plus de test et je n'en rachèterai même pas.

J'ai eu un problème d'algues rhizoclonium du coté de la fenêtre, à cause de trop de lumière du jour mais je pense avoir réglé le problème.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Trop d'engrais?

Message non lu par Xenaph » 02 juin 2015, 13:00

J'utilise aussi la méthode IE avec une solution de nicolg de plantedtank.

Je vérifiais au début mes paramètres mais j'ai arrêté, j'y vais avec mes yeux voir si tout est beau. Je run mon CO2 avec un atomizer 80mm environ 6-7 bulles par secondes, j'ai +- 40 ppm. J'ai une déficience au niveau mon filtreur, mais avec ma powerhead j'ai une bonne circulation.

J'ai des green spots que j'enlève avec efface et parfois j'ai des bba (Brown black algue) que j'enlève a aidé flourish Excel localement. Les algues sur les roches j'utilise le flourish encore pour tout nettoyer.
image.jpg
image.jpg

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités