Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseil choix de plante

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Conseil choix de plante

Message non lu par precious » 10 juin 2015, 17:17

Bonjours, ça fait maintenant 1 ans que j’ai parti mon petit aquarium 6g edge planté,
Après quelque essais de plante choisi par si par la, il n’y a que de la
cryptocoryne wendtii et des boule russe qui vive bien dans mon aquarium.

Au début jetais satisfaite mais maintenant j’ai changé la disposition hier (coup de tête) :lol: toute les crypto sont rendu à l’arrière, j’ai couper un peux ma branche car elle étais beaucoup trop imposante
Jai du sable comme fond, et je désirerais mettre une plante gazonnante pour couvrir l’avant avec un mélange de grosse roche pour faire du relief

La Hemianthus Callitrichoides serait tel un bon choix ? Vu mon substrat et mon type d’aquarium ?
Je cherche d’autre petite plante FACILLE à ajouter dans le milieu arrière pour faire de la couleur et texture
j'utilise que du pottatiom et un peu de exel liquide rien d’autre merci :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Conseille choix de plante

Message non lu par micheljq » 11 juin 2015, 10:12

Salut il y a tellement de plantes je suis en mal de répondre, peut-être regarder sur tropica.com pour avoir quelques idées.

Dans les gazonnantes je connais echinodorus tenellus et lilaopsis brasilensis qui sont pas trop demandantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Conseille choix de plante

Message non lu par precious » 11 juin 2015, 15:48

en effet il y en na tellement , mais de taille petites , facile d'entretien et facile a trouver , surement beaucoup moins ! :?

vu la petitesse de mon aquarium toute plante d’avant plant peux se retrouver a l’avant comme a l’arrière de mon aquarium , :lol:


je vais aller lire sur tes plantes mentionnes , merci :D

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Conseil choix de plante

Message non lu par Coccinelle75 » 02 juil. 2015, 09:42

Salut!

De mémoire, il me semble avoir lu que les Hemianthus Callitrichoides étaient difficiles à garder... Mais bon, j'ai un aquarium spec et je viens d'en mettre la semaine dernière... Et pour l'instant, ça pousse chez nous!

j'ai fait 2 petits changements, pas dispendieux, avec mes aquariums pour me permettre d'avoir des plantes Voici mes trucs:

1. Tu pourrais installer en arrière de ton aquarium un fluo compact du type : https://ca-en.hagen.com/Aquatic/Lightin ... ulbs/11698. Comme c'est à la base une ampoule "ordinaire", je l'ai installé sur une "lampe de bureau" full cheapette à 10$ chez walmart. 15w d'éclairage de plus pour un gros 20-30$. Avec ça et l'éclairage de ton edge, tu en as assez pour considérer que tu as un éclairage adéquat pour des plantes qui en demande bcp.

2. ensuite, ton substrat. C'est magnifique du sable dans un aquarium :D mais y'a rien qui aide les plantes à pousser.... J'ai acheté du http://www.fluvalaquatics.com/ca/produi ... ZU-A0ZozIU (+-20$)et comme c'est du sable que je veux voir, j'ai mis le substrat fluval plus à l'arrière et au milieu de l'aquarium et j'ai rajouté mon sable par dessus et j'en ai mis plus à l'avant et sur les côtés. Ça ne parait presque pas ;). Ici, sur le forum, les gens parlent beaucoup d'un autre substrat d'une autre marque, mais j'ai oublié le nom. Les gens en sont satisfaits de l'autre marque, mais pour mes besoins, le fluval fait la job!

Voilà pour mes petits trucs!
Bonne chance!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité