Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante qui jauni

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Plante qui jauni

Message non lu par Audrey2427 » 17 juin 2015, 23:56

Bonjour j'ai un aquarium 55G avec plusieurs plantes de la meme sorte. jai environ 50 bebe guppy avec 2 poisson de fond et 1 teteux de vitre gris. ( je connais pas les nom) sa fait 2 semaine que j'ai l'aquarium mais j'avais remplis l'aquarium a moitier avec de leau de 2 autres aquariums tres sales et jai rajouter de leau graduellement pour éviter le pic de nitrite et nitrate. J'ai fait le menage des plantes dans mes autres aquarium alors ce sont des repousse pour la plupart mais je voie qu'il jaunisse. j'ai le produit fluval avec suplément de fer que je met a chaque semaine et fait le menage regulierement mais lah eux ils ne pousse pas et jaunisse. Je crois que cest l'éclairage mais cetait les seule que je pouvait acheter car cest des 16 ou18 pouce. cest du 15w. Mais il jaunisse pas les derniere feuilles cest un peu l'enssemle de la branches. Mercie

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante qui jauni

Message non lu par micheljq » 18 juin 2015, 11:21

Salut un tube 15W fluorescent pour 55 gallons? L'éclairage est insuffisant pour la plupart des plantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Plante qui jauni

Message non lu par Serragard » 18 juin 2015, 12:27

As-tu un sol nutritif?

Comme dit michel ton éclairage est fort probablement insuffisant. Je te recommande ce site si tu comprend bien l'Anglais :)

http://www.plantedtank.net/forums/showt ... 0&t=184634

Bonne journée

Dom
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Re: Plante qui jauni

Message non lu par Audrey2427 » 19 juin 2015, 03:00

c'est deux tube qui fait le long de mon aquarium. je voulais avoir plus que 15W mais les animaleri m'ont dit que c'etait les seuls qui fitait avec ma longeur de neon. elle fait 50cm ou 20 pouce de haut. Mais j'ai remarquer qu'ils ne jaunisse pas les derniere feuilles cest vraiment des branches completes dune plantes. Je sais pas si sa peut etre du a mes filtreurs... Mon filtreur qui etait adapter a mon aquarium ma lacher depuis quelque jours. J'en ai commander un mais sa vas prendre une semaine avant de lavoir alors présentement j'utilise deux filtreurs un pour une 5-15G et un autre pour 10-20G je crois.OU simplement car jai replanter la plante dans une autre aquarium et je lai rincer avant pour les foutu escargot :P

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante qui jauni

Message non lu par micheljq » 19 juin 2015, 09:57

Salut, ça fait 30 watts de fluorescents pour 55 gallons (200 litres). Même pas 1W/6litres. C'est vraiment insuffisant, sauf pour les moins demandantes des plantes, comme les anubias.

Regarde pour une bonne rampe led par example. L'éclairage est le facteur primordial et à regarder en premier pour les plantes. Ca ne sers à rien de te casser la tête avec de la fertilisation sans un éclairage correct.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Re: Plante qui jauni

Message non lu par Audrey2427 » 19 juin 2015, 15:35

daccord je vais allez les reporter et je vais allez en acheter d'autre plus forte. Pour mes plantes je crois que c'est une variété de Bacopa.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités