Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Qu'est-ce que c'est ça?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Qu'est-ce que c'est ça?

Message non lu par Coccinelle75 » 04 juil. 2015, 11:12

Moi qui disait justement hier que ça allait super bien dans mes plantes depuis un petit bout... :evil: Je ne le dirai plus jamais!!!

J'avais remarqué il y a qqs jours que mes "Hémianthus Callitrichoides" dans un de mes 4 bacs devenaient "bruns-mous", Bref, pourri. Adaptation??? Je ne m'en suis pas trop fait.

Je dois préciser en commençant que j'ai séparé un seul plant de Hémianthus Callitrichoides en 4 et que j'en ai mis dans tous mes bacs. J'ai acheté ce plant il y a une semaine.

J'ai enlevé ce qui était brun mou dès que j'en voyais. Aujourd'hui, j'ai fait un petit ménage et jai remarqué qu'en plus d'avoir un peu de "brun-mou" sur mes Hémianthus Callitrichoides, j'avais aussi cette espèce de gélatine gluante blanchâtre dessus et sur cette autre plante aussi... Comme pour le "brun-mou", c'est le même bac qui est contaminé, et il n'y a aucun problème dans mes 3 autres aquariums... Comme j'ai de petits aquariums, je répartie toujours mes bunchs de plantes pour en mettre dans tous mes aquariums. Si ça serait venu d'une plante, tous mes aquariums seraient contaminés. Ce qui n'est pas le cas, pour l'instant...

Qu'est-ce que c'est et comment on arrête cette propagation?

Tous mes paramètres sont beaux dans tous mes aquariums (pas de nitrite, nitrate, ammoniaque. PH 7,4, dureté... trop élevé à mon goût, mais je fais redescendre tranquillement avec de l'eau osmosée)

Merci!
Image

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Qu'est-ce que c'est ça?

Message non lu par PierreG » 04 juil. 2015, 13:57

tu mentionnes.......'Tous mes paramètres sont beaux dans tous mes aquariums (pas de nitrite, nitrate, ammoniaque. PH 7,4, dureté... trop élevé à mon goût, mais je fais redescendre tranquillement avec de l'eau osmosée)"

Des plantes ca mange des nitrates, a zero c'est pas excellent. Le ph 7.4...c'est haut pour du HC et le HC aime l'eau un peu dure. Le HC est une plante qui demande du CO2, un bon substrat et une bonne lumiere. Le HC d'Aquafolia n'était pas dans l'eau, et maintenant il essait de s'adapter....parfois, il va presque tout mourir (et devient brun) selon les conditions pour ensuite repousser...

Pour la "gelatine", j'ai aucune idée!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Qu'est-ce que c'est ça?

Message non lu par micheljq » 06 juil. 2015, 10:58

La gélatine blanche c'est des champignons. Essaie d'enlever ce que tu peux mais c'est pas nocif.

En effet les plantes ont différents besoins, lumière et nutriments (N-P-K-Ca-Mg, micros). Tes paramètres ne sont pas nécessairement corrects pour des plantes, nitrates à zéro peux vouloir dire les plantes sont en manque d'azote (N).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités