Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Odeur putride

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Odeur putride

Message non lu par Gmainv » 15 juil. 2015, 16:03

Salut , je cherchais depuis un certain temps de la mousse crystalwort et la seul place ou j'en ai trouvé est sur Ebay . Je viens de la recevoir et en ouvrant le pot une odeur putride vraiment intense c'est dégagée.

La livraison provenait de Pologne donc j'imagine que la plante à passé quelques temps en transit. Qu'est ce que je fais avec? je pensais la mettre dans un bol d'eau à l'extérieur voir si elle va mourrir? au soleil ou non? recouvert du saran wrap ou non?

la mousse me semble en bonne santé

merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Odeur putride

Message non lu par micheljq » 16 juil. 2015, 10:06

Salut le pot contient quoi? si il y a du terreau c'est peut-être ça qui pue?

Si la plante semble en bonne santé plante là et tu verra. Il peut y avoir une phase d'adaptation.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Odeur putride

Message non lu par Gmainv » 16 juil. 2015, 10:14

C'est une mousse aquatique , je ne peux pas vraiment la planter hehe :P il n'y avait que ça dans le contenant(2 balles de mousses , pas d'eau)
Ça flotte à la surface, j'ai peur de le mettre dans mon aquarium et que l'odeur persiste.
je l'ai mise a l'exterieur au soleil dans un bol plein d'eau avec un peu d'engrais. Je vais voir si l'odeur passe...

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Odeur putride

Message non lu par Attaboy922 » 22 juil. 2015, 14:39

Imagine toi dans un contenant hermétique à la noirceur pendant quelque jours je pense aussi que ça "chlinguerait" au max!
Si c'est encore vert et consistant ça devait être ok!
Si ça ressemble à de la vielle salade fanée gluante, pas certains!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Gmainv
Messages : 46
Inscription : 25 mars 2014, 20:21
Localisation : montreal

Re: Odeur putride

Message non lu par Gmainv » 22 juil. 2015, 16:20

ouais j'avais pas vu que ça venait de Pologne avant de l'acheter.. ebay.ca ...

Mais bon , 2 jour après le déballage , tout est fondu en un mess verdâtre pâle dégueux.

too bad.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités