Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changer mes néons?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Changer mes néons?

Message non lu par micheljq » 22 juil. 2015, 10:12

Oui ça serait mieux sinon tu risque de voir une différence de couleur d'un coté et de l'autre.

Est-tu sure que ton éclairage est assez puissant pour des plantes aquatiques? Quelle le wattage total, le volume de ton bac, et sa hauteur?

Merci, Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Changer mes néons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 juil. 2015, 10:38

Les tubes... c'est passé date ces affaires la! Va donc investir dans une rampe au DEL (LED) fait pour les plantes et fini les tubes à remplacer aux 6 à 8 mois.
10 ans pas de trouble rien à remplacer!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Re: Changer mes néons?

Message non lu par sonia83 » 22 juil. 2015, 10:53

Ce que j'ai présentement est loin d'être suffisant, c'est le truc cheap qui venait avec le bac.
Je vais magasiner ca aujourd'hui, mais vu la manière que c'est fait, j'ai peur d'avoir de la misère à trouver. Je tiens à ce que mon aquarium reste fermé, j'ai deux prédateurs ici!

Image

J'ai un 55G, 20" de haut avec 3" de gravier

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Changer mes néons?

Message non lu par micheljq » 22 juil. 2015, 12:03

Les chats mmouais, au pire ils vont tomber dedans une fois et n'y reviendront plus.

Le gros danger c'est si ils font tomber la rampe dans le bac.

Peut-être une rampe led bien fixée ou suspendue.

Avec la rampe actuelle, je pense pas que grand chose puisse pousser à part des anubias.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Faith-
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2015, 11:51
Localisation : Montreal

Re: Changer mes néons?

Message non lu par Faith- » 22 juil. 2015, 12:11

C'est faisable, tu peux changer ton couvert pour un dessus en acrylique (mais bien sur, il faut patenter le système, mais ca se fait). Sans prêcher pour ma paroisse, j'ai un rack de lumière T5 à vendre, mais la longueur est de 30'.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Changer mes néons?

Message non lu par Francois » 22 juil. 2015, 12:28

Ce kit d'aquarium a toujours été faible pour l’éclairage. Même avec des LED il faut y aller dans du très puissant pour que cela fasse bien pour les plantes. L’économie d’énergie (consommation en watts) est alors très relative, reste l’économie sur le prix de changement des néons. Si tu peux laisser ton aquarium ouvert il y a les rampes double neons de 48 pouces de quincaillerie (20-30$) avec du T8 lumière du jour (6500 kelvin) qui pourra faire pour beaucoup de plantes. Le T8 Philips (2 néons pour 12-15$) 2800 lumen, 32 watts, 24,000 heures, ICR-85, 6500K est beaucoup mieux que d'autres marques comme la Sylvania 2700 lumen, 32 watts, 20,000 heures, ICR-75, 6500K. Le 10% de différence sur le rendu des couleurs (ICR) est rapidement assez visible. Avec ce setup à 9 pouces de la surface et 14 pouces de hauteur d'eau, j'arrive à faire pousser quelques plantes de sol dans une eau légèrement ambrée (setup semi amazonien).
La pousse est meilleure dans ce setup que dans un autre bac avec une rampe DEL de marque connue 36 pouces 54 watts pour aquarium plantés, placée à 3 pouces au dessus de la surface pour 13 pouces de hauteur d'eau.

PS: tu peux aussi fermer ton aquarium avec des protections grillagées (Grille blanche en panneaux alvéolés de protection des luminaires) et poser ton éclairage par dessus. L’accès de la lumière sera direct et les prédateurs auront une barrière séparatrice.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Changer mes néons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 juil. 2015, 12:43

de l'acrylique transparent ça gondole j'aime pas, ça vient tout croche faut tourner ça de coté naaan et ça coute aussi cher que le verre! Fait tailler des verres 3/16" ou 1/4" d'épais bien mesurer, un chat casse pas ça en sautant dessus!
ça coute environ 15$ de verre pour une 36", j'ai une grosse "minoune" de 15 lbs et elle est toujours coucher la dessus sur une 32 gallons.
oubien il y a ce genre de glass-top mais c'est assez mince comme verre 1/8".http://angelfins.ca/index.php?main_page ... ts_id=1570
ou bien fait ton top sur mesure en verre 3/16" ou ¼" de languettes de verre 3-4 pouce de large avec une penture type "piano"http://angelfins.ca/index.php?main_page ... ts_id=1031 en plastique et une partie arrière en plastiquehttp://angelfins.ca/index.php?main_page ... ts_id=2022 vendu au pieds/pouces linéaire que tu peux découper à ta guise selon les besoins, et une tite poignée http://angelfins.ca/index.php?main_page ... ts_id=1421

ou bien change tes tubes fluos pour des tube LED , tu garde la même fixture.Tu peux même doubler le nombre de tube dans la même fixture.

Voir un de mes posts viewtopic.php?f=12&t=21749
je suis très satisfait du rendement mais il faut ètre "Do it yourself" et déterminer à le faire!


Edit: ou autre alternative dépendant de la grosseur de ton bac 2 rampes LED de 18"-24" qui vont proche "fitter" les 2 trous laissé en enlevant tes capots fluorescent,
tu garde la base en plastique noir avec des fenêtres d'après ta photo j'opterais pour ça.
Dernière édition par Attaboy922 le 22 juil. 2015, 12:56, édité 3 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Re: Changer mes néons?

Message non lu par sonia83 » 22 juil. 2015, 12:50

Merci beaucoup!!! C'est finalement ce que je vais faire :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Changer mes néons?

Message non lu par Attaboy922 » 22 juil. 2015, 12:59

ou tout simplement une 48" ça fitterait bien je crois il faudrait bricoller un peux les supports de la rampe LED
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Re: Changer mes néons?

Message non lu par sonia83 » 22 juil. 2015, 18:22

Alors voilà le set-up que l'on a pu faire aujourd'hui.
J'ai mis un Aqua-glo et un flora-glo, avec un fixateur acheté à la quincaillerie....reste à voir si on le suspendra et installera une vitre ou autre sur le dessus
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ils sont très utiles!!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités