Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Etang plantes mortes Debutante

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
EliSushi
Messages : 1
Inscription : 15 août 2015, 07:20
Localisation : QC

Etang plantes mortes Debutante

Message non lu par EliSushi » 15 août 2015, 07:35

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre. C'est pour des carpes Koi.

Jai un étang d'environ 15pieds de large par environ 30pieds de long et pt 4pieds pt plus de profond.

Il n'est pas entretenu depuis au moins 10ans.. les quenouilles ont pris le dessus. Jai tout arracher en grande partie (jen ai laissé quelques une autour) Sauf qu'il reste tout les plants morts au fond de l'eau en decomposition. Je crois que l'eau est bonne car il y avait quelques tres grosses grenouilles.

Est ce que je peux mettre direct les carpe koi dedans et elles vont tout manger? Ou il faut que je fasse faire une job de pelle mecanique avant de remplir.

Cest un etang naturel il n'y a pas de toile au fond ou rien d'artificiel il est naturel!

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Etang plantes mortes Debutante

Message non lu par micheljq » 17 août 2015, 10:36

Salut, première chose, je ne connais rien en bassins/étangs. Mais je vais tenter une réponse selon la logique, alors ça vaut ce que ça vaut.

Tout les étangs ont de la matière en décomposition, c'est normal jusqu'à une certaine mesure. C'est une question de quantité aussi, si il y en as vraiment beaucoup ça peut devenir problématique pour la faune. Il y a des grenouilles dedans, alors c'est probablement viable. Les quenouilles y poussent elles absorbent au moins une partie des éléments qui pourraient être toxiques pour la faune, c'est un filtre naturel.

J'essaierais une carpe pour commencer, ou mieux un poisson rouge, et je regarderais son comportement de près. Mieux vaut rester prudent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités