Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage 10 000k

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Éclairage 10 000k

Message non lu par Tom Duhamel » 02 sept. 2015, 18:15

Le 10 000K et l'actinic (souvent marqué 18000K, même si techniquement l'actinic ne se mesure pas en température Kelvin) n'auront pas d'incidence significative sur les plantes. Ça fait pousser les coraux, pas les plantes. C'est vraiment à ajouter pour tes yeux, il te faut également la lumière correcte pour les plantes.

J'ai un peu expérimenté avec les spectres, mais à mes yeux rien ne bas la couleur naturelle du jour (autour de 6500K). Mais bon, mon appartement entier est éclairé sous ce spectre, donc on s'entend que ce sont mes goûts à moi. Étant sensible à la dépression saisonnière, mes goûts sont largement influencés par ce que la nature m'a imposé dès la naissance.

Est-ce qu'il manquera de rouge? La théorie: tes yeux sont beaucoup sensibles au rouge qu'au bleu (tu as environs 2× plus de récepteurs de rouge que de récepteurs de bleu sur ta rétine). La pratique: en éclairant au 6500K, j'éclaire techniquement légèrement plus bleu que blanc, et mes yeux sont très satisfait des couleurs que je vois.

Et puis je vois mes 14 tétra cardinal à partir du bout du balcon en arrivant chez moi, donc rien à signaler de ce côté.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités