Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel endroit(s) se procurer des plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Quel endroit(s) se procurer des plantes

Message non lu par Marc Martineau » 12 sept. 2015, 20:32

Bonsoir à tous...

Dans 3-4 semaines, je prévois me partir une 45G Fluval Bow en aquascape très planté substrat Eco-Complate et sable noir Seachem. Roche et bois. Ce sera mon premier projet de ce genre et disons que je suis sur la lecture, sur Youtube à regarder des vidéos d'aquascape, et apprendre à bien cerner mes besoins et goûts. J,ai quelques design en tête.

Cependant, je ne peux me fier à l'animalerie qui est ici à Sherbrooke ( il y en a 2 en fait, mais disons que l'une, c'est de la scrap...) car, celle qui est la meilleure des 2, n'a pas une très grande variété de plantes. Et, celles qu'ils ont, parfois, ça fait un peu dur. J'ai obtenu de bon spécimens qui sont dans ma 29G présentement, mais je veux passer aux choses un peu plus sérieuse...

L'autre endroit que j'ai visité, ce sont les 2 boutiques Safari du Quartier Dix30 et Brossard (sur Taschereau). C,est bien, surtout celle sur Taschereau, mais là-aussi, ça manque un peu de variétés et... de sérieux.

J'ai été faire un tour à l'animalerie de Drummondville et c'est franchement très bien et pas très loin de chez-moi (Sherbrooke...)

Je me demandais où vous achetez vos plantes... Internet ? Animalerie locale ? Ro-Na en aquatique ;) , Les serres Aquafolia ???

Bref, j'aimerais beaucoup que vous me donniez quelques tuyaux, car je suis débutant passionné et j'ai de l'ambition pour mon prochain bac. Je n'ai AUCUN problème à acheter sur Internet, je le fais pour 75-80% de tout ce que j'achète, même le café Keurig sur Amazon ! Et je peux me déplacer sans problèmes sur une bonne distance pour en faire l'achat :lol: :lol: :lol:

Merci à l'avance de vos honnêtes et valables suggestions !

Marc ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Quel endroit(s) se procurer des plantes

Message non lu par PierreG » 12 sept. 2015, 20:49

Quelle grosseur de plante? ...j'assume des petites pour Aquascape?

Il y a Aquarius et Aquasense qui vendent des Tropica 1-2-Grow. Je les trouves un peu cher parcontre environ 13-15$ du petit pot! Et je n'ai pas eu de success avec les 1-2-Grow

Je ne recommande pas AquaSense. Je n'ai jamais acheté des plantes via Internet! Je ne prends pas le risque
Il y a http://www.aquaplusmontreal.com/ que je ne connais pas....
Si tu veux faire pousser du HC Hemianthus callitrichoides, j'ai réussi a en faire pousser des tonnes les derniers 8 mois et il etait super beau...je te donnerais des conseils si tu désires.

Pourquoi du Eco-Complate et sable noir Seachem? .....vs ADA Aquasoil Amazonia ?

http://www.aquaticplantcentral.com/foru ... plete.html

Mousse
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2015, 22:21
Localisation : La Prairie

Re: Quel endroit(s) se procurer des plantes

Message non lu par Mousse » 13 sept. 2015, 08:35

Bonjour Marc,

Si tu cherches un site pour commander des plantes sur internet : http://www.theplantguy.org
J'ai commander 2 fois, j'ai eu un super service et il a une très belle variété. J'ai passé des heures à lire avant de choisir mes plantes! D'ailleurs je crois que je vais commander bientôt son kit d'engrais micro et macro a l'air pas mal bien... :P

J'espère que ça t'aidera!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quel endroit(s) se procurer des plantes

Message non lu par Marc Martineau » 13 sept. 2015, 09:06

Merci à vous deux ! :D :D

Pierre, j'ai choisi l'Eco-Complete après avoir lu beaucoup sur le sujet. Ce média est plus "dur" que l'ADA et même le Fluval Stratum. J'ai hésité et penser à utiliser le Fluval Stratum. Je l'ai utilisé pour faire le setup d'une Fluval 360 10 litres pour ma conjointe et j'ai automatiquement changé d'idée. Ce média est très soft et se brise à rien quand tu plantes ! Ton eau devient trouble comme l'eau d'une rivière au printemps. Dans l'article que tu me suggères, plusieurs ne recommande pas l'ADA pour les newbies comme moi justement parce que il est très soft et que, si tu as à jouer avec le scape, tu en as pour quelques heures à chaque fois avec de l'eau cloudy...

l'Eco-Coplate est plus hard. J'ai choisi le sable Seachem Black sand pour le recouvrir. Je vais utiliser l'Eco-Complete là ou je vais planter, en grande quantité, et les bords et le tout sera recouvert du sable noir Seachem, pour donner un peu de corps et de pesanteur au tout. Oui l'Eco-Complate est plus hard, mais il contient aussi des subscances un peu volatile si tu as à juer avec, En ayant un layer de sable par dessus, ça va maintenir le tout plus en place.

J'aurais pu utiliser que le sable, ou que l'Eco-Complete. Quand tu lis sur les étiquettes, ils mentionnent bien que c'Est à utiliser seul, mais aussi peut être utilisé avec d'autres substrats. Je fais donc un essai...

Peut-être que je suis complètement dans le champ... j'espère que non ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mousse, j'avais vu ce site dernièrement et vais le considérer activement !

Merci et bon dimanche... ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités