Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cryptocoryne wendii

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Celesta81
Messages : 7
Inscription : 22 août 2015, 07:48
Localisation : Montréal

Cryptocoryne wendii

Message non lu par Celesta81 » 11 oct. 2015, 08:25

Bonjour
J' ai installé une Cryptocoryne wendii il y a environ 2 mois. Elle perd chaque semaine quelques feuilles mais en contre partie elle en fait quelques unes et aussi je viens de voir qu'elle avait une fleur. Je voulais savoir si cela était bon signe pour son implantation. Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Cryptocoryne wendii

Message non lu par Marc » 11 oct. 2015, 12:34

Une crypto qui s'acclimate à son nouvel environnement va perdre quelques feuilles. Si l'éclairage est faible les feuilles seront plates, si la lumière est plus forte les feuilles vont "ondulées" ou "frisées".
Le taux de nitrates peut lui faire perdre ses feuilles, il faut contrôler les nitrates en faisant des changements d'eau réguliers.
Chez moi mes échinodorus, anubias et lotus "tiger" fleurissent tous, ce n'est sûrement pas un mauvais signe.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cryptocoryne wendii

Message non lu par micheljq » 13 oct. 2015, 10:19

Salut tu es chanceux j'ai de la wendtii depuis 4 ans j'ai jamais eu de fleurs.

Beaucoup de cryptocorynes "fondent" dans un nouvel environnement, ou si les paramètres changent rapidement. Mais normalement elles s'adaptent et refont des nouvelles feuilles après quelque temps.

Je dose nitrates dans mon bac, mon taux se tient à environ 10ppm. Elles ne fondent pas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités