Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Diffuseur CO2

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par PierreG » 09 nov. 2015, 13:29

Plus que ca prend de pression dans le tuyau selon le type de diffuseur, plus que le temps de reaction entre l'ajustement et voir sortir les bulles prend du temps....ca peut prendre 2-3 minutes...

Pour vous donner des idées dans vos projet futur.....Voici ma sump avec le reacteur...le reacteur pour de l'eau avec le CO2 dans un bac de plastique ou il y a la pumpe de retour....ca fonctionne car mon drop checker devient vert vers midi..

suite a cette photo, j'ai alongé le tuyau d'entré de l'eau dans la sump pour que l'eau ne fasse pas de chute...moins de perte de CO2...

Image

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par Marc » 09 nov. 2015, 14:09

Une décante et je vois que tu utilises du plastique comme support bactérien.
Tu dois sûrement connaître "Matrix" c'est ce que j'utilise comme support plutôt que bio-max.

http://www.seachem.com/Products/product ... atrix.html
Image

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par PierreG » 09 nov. 2015, 14:52

Je connais ca....mais j'ai mis des bio-balls que j'avais....elles datent de 20-25 ans dans le temps de l'eau salé

comme support bactérien....j'ai mis 80 livres de bille d'argile sous mon sable pour faire la pente de mon bac.....et environ 100 livres de sable par dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par Marc » 09 nov. 2015, 15:01

Désespoir :!: ...Ton aquarium, c'est la piscine olympique ou quoi :?:... :o :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par Marc Martineau » 10 nov. 2015, 20:43

Pour ceux qui cherchent du matériel ADA en vente, il y a l'animalerie Club Wouf-Miaou de Trois-Rivières qui liquide tout leur stock ADA. Ils étaient des revendeurs agréés mais ont décidé de laisser tomber la ligne, fort probablement dû au prix. ILs ont aussi quelques accessoires Do!Aqua. Ils offrent 20% de réduction sur tout le stock ADA ! Je me suis gâté un pti peu ! :D :D :D

Cube Garden Mini-L, Lily Pipes, Et +... Je viens de monter cet aquarium avec Aquasoil régulier et en poudre, Power Sand... J'avais pas assez lu sur ce substrat et l'ammoniaque généré par le sol a fait fondre mon tapis planté lors du départ ! ! ! :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai dû tout l'enlever et laisser le tout s'équilibrer avec des changements d'eau de 50% pendant 2 semaines... Une chance que c'était pas une 190 litres ! ! !

J'aime beaucoup mieux l'Eco-Complete que l'ADA Aquasoil... vraiment ! :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Fourniey
Messages : 52
Inscription : 20 janv. 2011, 00:08

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par Fourniey » 10 nov. 2015, 21:06

Pas surprenant que Woufmiaou abandonne ADA depuis que Philippe (qui connaissait ça et donnait confiance aux clients) est parti.

Par contre, ADA, même à 20% de réduction, c'Est beaucoup trop cher!

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par PierreG » 10 nov. 2015, 21:33

Pour acheter du ADA... il y a AngelFins et parfois le shipping est gratuit en haut de 99$ (actuellement en haut de 195$)....pour des poches d'Ada, ca vaut la peine ;)

l'année derniere au Boxing day...j'ai commandé 4 poches d'Ada de 9 litres...et 4 poches de gravier de 25 livres...avec shipping gratuit......le gars etait pas content ...environ 225 livres a shipper !!! lollllllll

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Diffuseur CO2

Message non lu par Marc Martineau » 10 nov. 2015, 21:36

PierreG a écrit :Pour acheter du ADA... il y a AngelFins et parfois le shipping est gratuit en haut de 99$ (actuellement en haut de 195$)....pour des poches d'Ada, ca vaut la peine ;)

l'année derniere au Boxing day...j'ai commandé 4 poches d'Ada de 9 litres...et 4 poches de gravier de 25 livres...avec shipping gratuit......le gars etait pas content ...environ 225 livres a shipper !!! lollllllll
Je suis d'accord pour AngelFins ; excellent service rapide ! :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités