Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante translucide

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Plante translucide

Message non lu par christine003 » 03 janv. 2016, 12:08

Bonjour à tous ! Apres un très long congé d'aquariophilie, je reviens prête à m'investir dans mon bac. J'ai débuté mon 42g il y a déja plusieurs semaines, mais je l'ai enfin planté durant le temps des fêtes. Donc, voici mon souci. J'ai une plante, que je crois être une Lilaeopsis Mauritiana qui semble avoir une carence (en fer?) J'ai un système de Co2 ( FLUVAL 88G) mon ph est a 7 et ma température est a 26 degrés. J'ai mis des capsules d'engrais ( seachem) le 26 et j'ajoute du flourish excel ( 5ml par jour). J'ai 4 neons t5ho de 39 watt chacun pour mon bac de 42g que j'éclaire 10h par jour. Vous pouvez me confirmer mon soupcon ou si vous pensez que ce n'est pas le fer?

Je vous poste une photo du bac au plantage le 26 décembre et une de la plante aujourd,hui.
Pièces jointes
12483495_10153756099624178_833812591_n.jpg
plante aujourd hui
12470855_10153756100249178_1382317058_o.jpg
Plantes le 26 décembre
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Plante translucide

Message non lu par Marc » 03 janv. 2016, 16:09

S'il s'agit bien de cette plante...donne une chance à ta boulette d'engrais de faire ses effets.
Lis ce lien ci-dessous.

http://www.aquabase.org/plant/view.php3 ... mauritiana
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Plante translucide

Message non lu par christine003 » 03 janv. 2016, 16:38

Oui j,avais déjà lu. mais elle fait vraiment pitié, elle dégrade de jours en jours. Mais tu as raison... L'aquariophilie est un jeu de patience... Je vais donc continuer d'attendre et voir si elle va s'acclimater à mon bac ou non... :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Plante translucide

Message non lu par Marc Martineau » 07 janv. 2016, 07:46

Allo Christine003,

Quels sont tes paramètres d'eau ?

Les plantes se nourissent d'azote sous toutes les formes (ammoniaque, nitrate...) mais, si le taux d'ammoniaque est haut, il se peut qu'enne n'apprécient pas du tout cela.

En connaissant les paramètres de ton eau, il serait plus facile de peut-être trouver une raison ou solution ! ;) ;) :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante translucide

Message non lu par micheljq » 07 janv. 2016, 09:40

Mmmm un peu raide les feuilles pour une liliaeopsis, j'ai des doutes (mais je peux me tromper).

Elle vient d'où la plante? Tropica?

Elle me fait penser à une plante du genre Acorus, ou autre plante de bassin, genre de plante qui pousse émergée, mais les racines dans l'eau. C'est peut-être pas une vrai plante aquatique submergée. En tout cas tu va voir avec le temps si elle s'adapte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Plante translucide

Message non lu par Marc Martineau » 07 janv. 2016, 09:47

Ce n'est effectivement pas du Liliaeopsis ; j'en ai dans ma 45G et ça pousse comme du gazon avec des rhizomes horizontaux.

Je pencherais moi aussi pour Acorus Gramineus ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Plante translucide

Message non lu par christine003 » 08 janv. 2016, 21:50

Humm elle est un peu trop courte pour être une Acorus Gramineus, Elle fait maxi 6 cm, mais c'est possible que je me trompe aussi... Elle n'avait aucune indentification au magasin. Elle vient de chez twit palace à Boucherville.


Pour les paramètres,Voici les tests que j'ai

Ammoniac 0
ph 6.6 ( un peu trop bas, cause, co2 trop élevé du a mon système que j'ai du mal a régler parfois)
Kh 4
Temperature 26


Les tests de nitrites/nitrates, je les aurai ce week end
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Plante translucide

Message non lu par Coccinelle75 » 10 janv. 2016, 16:54

Bonjour,

Toutes les plantes passent par une période d'adaptation suite à un changement de milieu. N'oublie pas qu'elles sont passées de la serres où elles sont "nées" dans des conditions optimales, transportées dans des conditions +- bonnes (température, durée...),relocalisées chez le vendeur, puis de nouveau chez toi...

J'ai eu bcp de problèmes à partir mes 3 aquariums plantés... J'ai perdu une TOOOOOOONE de plantes et j'ai enfin compris quelque chose: moins t'en fait, mieux c'est!

Chaque fois que tu changes qq chose( durée d'éclairage, emplacement de la plante...) ou que tu ajoutes qq chose (engrais)... Tu obliges encore tes plantes à s'adapter...

Laisse-leur le temps... Si elles doivent mourir, tu n'y peux rien de toute manière...

Qu'est-ce que tu as comme substrat? Du sable? Si oui, les plantes ont de la difficulté à faire leur racines là-dedans (à cause entre autre de la densité) et il n'y a aucun minéraux... C'est bien beau... mais l'enfer pour garder de belles plantes... Le plus facile c'est vraiment les substrats (genre terre volcanique pour aquarium de Fluval - ou une autre marque dont j'oublie le nom) faits pour ça. Depuis le jour ou j'ai sorti le sable de mes aquariums, j'ai plus perdu aucune plante et je mets à peu près pas d'engrais :)

BOnne chance!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Plante translucide

Message non lu par Marc Martineau » 10 janv. 2016, 17:56

christine003 a écrit :Humm elle est un peu trop courte pour être une Acorus Gramineus, Elle fait maxi 6 cm, mais c'est possible que je me trompe aussi... Elle n'avait aucune indentification au magasin. Elle vient de chez twit palace à Boucherville.


Pour les paramètres,Voici les tests que j'ai

Ammoniac 0
ph 6.6 ( un peu trop bas, cause, co2 trop élevé du a mon système que j'ai du mal a régler parfois)
Kh 4
Temperature 26


Les tests de nitrites/nitrates, je les aurai ce week end
pH 6.6 et KH à 4, tu es à environ 30ppm de CO2 (selon la charte...) c'est la première case rouge. Selon Tom Barr, 1 à 2 cases rouge n'est pas problématique car nous sous-estimons toujours le CO2 (un KH à 4 n'est pas nécessairement un KH totalement de dureté carbonatée... Il se peut que d'autres éléments influencent le KH à partir de 4-5KH). Donc, toujorus du côté safe pour le dosage. Si le KH est sur-estimé et que, en réalité, le KH de dureté carbonatée réelle est 2 points plus bas (2 au lieu de 4 par exemple...), pour un même pH, le CO2 est sous-estimé. DOnc, 30ppm n'est pas catastrophique, ni matière à paniquer. Cela dépend aussi en grande partie des lumières que tu utilises et de la quantité de plantes, et le dosage que tu y apportes. Prends-le comme un triangle, où le CO2 est une pointe, le dosage en est une autre et la lumière est la 3e pointe. Les 3 fonctionnent en symbiose et, si l'un est plus bas, et que les deux autres demeurent au même niveau, il y a danger de surdosage (modérément...) ou d'algues ! C,est une fine balance !

;) ;) ;) ;) :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Plante translucide

Message non lu par Marc Martineau » 10 janv. 2016, 19:36

Lien intéressant avec discussion technique, mais très intéressante aussi !

http://www.barrreport.com/forum/barr-re ... h-kh-table

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités