Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouriture pour neritia

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Nouriture pour neritia

Message non lu par Coccinelle75 » 27 janv. 2016, 14:17

Bonjour!

J'ai dû mettre mes neritia dans un genre de bac hôpital le temps de décontaminer mes aquariums qui sont envahis de petits escargots mangeurs de plantes... Dans un de mes bacs, y'en a tellement qu'ils se sauvent de l'aquarium et se promènent sur mon comptoir de cuisine. C'est d'un chic... mais y'a rien de mieux pour faire HURLER une amie en visite qui ne s'y attend pas!!! :lol:

Celà étant dit, j'ai mis mes gentils néritias dans un genre de bac hôpital le temps de la quarantaine qqs jours... Dans mes aquariums, ils se débrouillent très bien pour marger... mais là, y'ont pas grand chose...

Comme ils ne mangent pas les algues, j'imagine qu'ils ne mangeront pas non plus de la salade... Que puis-je leur donner à manger?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouriture pour neritia

Message non lu par Marc Martineau » 27 janv. 2016, 19:37

Les escargots Netire mangent les algues... si ton aquarium hôpital a des algues brunes ou vertes, ils s'en régalent... en tout cas les miens !

Source de lumière assez forte dans ton bac hôpital et, si tu as des plantes, du bois ou du décor, les algues vont s'y mettre et ils vont s'en régaler ! Ils tiennent mes deux pièces de bois impeccablement propres dans mon 45G :D :D

Sinon, j'essaierais des Pleco Wafer, mais pas trop. IL en existe des miniatures. :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Nouriture pour neritia

Message non lu par Serragard » 27 janv. 2016, 21:08

J'ai lu sur le sujet aujourd'hui ;)

http://www.myaquariumclub.com/snail-jel ... -2613.html

à voir si ça marche, mais partout les commentaires sont positifs :P
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Nouriture pour neritia

Message non lu par Coccinelle75 » 29 janv. 2016, 10:35

Merci!

Je leur ai mis un peu de vers rouges (vers de sang?) hier soir... Ils ont eu l'air d'aimer... un peu. Mais mon dieu que l'eau est brouillée aujourd'hui! J'ai des algues filamenteuses dans un bac. Je vais les leurs donner pour essayer...

Sinon, je me mettrai à la cuisine et tenterai la recette à la gélatine!

Merci!
V

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouriture pour neritia

Message non lu par Marc Martineau » 29 janv. 2016, 11:16

Je peux me tromper, mais il me semble que je ne transfèrerais pas d'algues d'un bac à l'autre... :roll: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Nouriture pour neritia

Message non lu par Coccinelle75 » 02 févr. 2016, 07:17

Effectivement, c'est logique... Mais j'avais pensé faire un autre traitement après pour le bac hopital ;)


J'ai un autre MÉGA problème... J'pense que j'ai des snails... MUTANTS ou génétiquement modifiés pour résister au tratement...

J'ai déjà fait le traitement qqs fois dans ma vie, j'ai donc déjà vu les résultats... Mais là...

J'ai ajouté le bon nombre de gouttes écrit sur la bouteille TOUS les jours depuis une semaine! Après 3 jours, voyant que ça marchait pas, je suis allée acheter une autre bouteille de SNAIL ZAP vu que mon autre datait de quelques années. Ça marche pas plus... Hier, j'ai même doublé le traitement... Et ce matin, j'ai une bonne vingtaine de petits snails qui me narguent dans la vitre avant d'un de mes aquariums... Je fais quoi? Je quadruple le traitement???

Je sais que certains poissons mangent les petits snails... Mais comme j'ai des betas qui n'apprécient pas d'avoir de la compagnie (essayé une fois et 3 petits néons ont été assassinés...) .

Avez vous d'autres idées de traitement?
Merci!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités