Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lampe eclairage led avec plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par Quo_vadis » 31 janv. 2016, 21:00

quelle est selon vous la meilleure rampe led rapport qualité-prix sur le marché pour l'eau douce?

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par Serragard » 31 janv. 2016, 21:32

La question est très large :)

Tu veux faire quoi avec ton bac, High tech, low tech? beaucoup de plantes? Franchement, ça va faire une grosse différence sur ce que tu as de besoin.

Personnellement j'ai une Current Usa Freshwater + 36'' sur ma 34 gallons.

Les valeurs de PAR me donne dans le low-medium light. Je penses éventuellement me tourner vers quelques choses de plus puissant. On verra.

Dis nous un peu plus sur ce que tu veux accomplir et on pourra peut-être t'aider. :)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par micheljq » 01 févr. 2016, 13:49

En effet dur à dire et ça dépends quel genre de bac planté tu veux.

Je donne quelque noms comme ça, Fluval Planted 2.0, les Grobeams 600 et 1500 de TMC (fait aux U.K. avec garantie de 5 ans), Beamswork, Kessil, Orphek, MaxSpect, ceux qu'on fait soit même, etc.

J'ai un vieux Beamswork 2e generation, mais les récents sont meilleurs et pas chers, mais il faut commander des E.U. J'ai un Finnex qu'on ne peut plus avoir ici, et j'ai un Grobeam 600, que j'ai commandé chez J&L Aquatics.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par Quo_vadis » 01 févr. 2016, 19:15

En fait je n'ai pas encore d'idée sur quelles sortes de plantes j'aimerais avoir, je me demande ce que vous avez dans vos bacs et si vous êtes satisfait de ce que vous avez. Je connais les principales marques mais par vos expériences j'aimerais avoir vos commentaires, si vous avez de photos de vos bacs c'est toujours un fun à voir en même temps.

Je viens de me partir un 135g et je ne sait pas encore si je vais aller vers du cichlidé africain ou bien vers quelque chose de planté.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par Marc Martineau » 01 févr. 2016, 20:32

Salut Quo_vadis,

J'ai un bac Fluval 45G vitre bombée qui vient avec 1 LED strip de 1450Lumen environ (20W). J'en ai commandé un autre car la tête de LED peut en accueillir une 2e, ce qui me porte à 2900Lumens environ (approx 40W). J'ai à peu près 40G d'eau dane le 45G, ce qui fait 1 watt par gallon, considéré Low Tech. Mes plantes sont Anubias, Fougère de Java, Limnophila Aquatica, Bacopa Carolinara, Ammania Gracilis, Amazon Swords (1), Mousse Fissidens, Taxiphilium Flame, Staurogyne Repens, Taxiphyllum barbieri (mousse de Java), Aegagropila linnaei (1), 1 Tiger Lotus, Hygrophila Difformis, Lobelia Cardinalis et Cryptocoryne wendtii sp ( Green ) qui a des reflets bruns magnifique !

J'injecte du CO2 pressurisé à raison de 2 à 2.5 bulles par secondes. J'ai un pH controller et mon pH passe de 7 à 6.6 avec un dKH de 4, ce qui me donne eproche de 30 ppm ou mg/L, idéal. Ça pousse, sans algues. J'ai eu un peu de problème à la suite d'une épisode de ICH et il a fallu que je traite le bac avec du Paraguard et monter la température à 32C. Disons que, quand tout à été stabilisé après le traitement, on dirait que j'ai recommencé au début, et j'ai eu quelques légers problèmes de GReen Spot Algae et un petit peu d'algues brunes, mais c'est passé. De temps en temps,quelques sport mais rares.

Comme tu vois, je suis ultra planté. Je dose Seachem Trace ou Envy, Seachem Excel, Seachem Potassium, Seachem Iron, Seachem Nitrogen et Seachem Phosphorus. Avec des résultats superbes.

Comme je suis qu'à seulement 1 watt par gallon, je suis low tech et veux passer à 2-2.5 watt par gallon. Le bac Fluval vient avec son couvert en plastique avec la possibilité de n'utiliser qu'un pan de lumière. J'ai comme projet de me fabriquer un top en verre avec charnières, et je vais avoir la possibilité de placer 2 lumières.

Je viens de recevoir un CURRENT USA SATELLITE PLUS PRO LED LIGHT FIXTURE - 36" - 48". Je l'ai installé la semaine passé. Je l'ai fait venir d'Amazon.ca pour l'essayer et pouvoir la retourner si elle ne me plait pas. À date, c'est vraiment bien ! 3100 Lumens--46 watts, ce qui me porte à juste un peu plus que 1 watt par gallon. Mon but est d'en avoir deux, pour passer à 92 watts, donc 2.3 watts/gallon, ce qui serait idéal.

À date, je suis très satisfait de mon achat ! Les poissons cont chanté de poil au niveau de la couleur, et les plantes commence à s'habituer au changement de degrés kelvin. Cela a pris 3-4 jours mais là, c'est parti ! En plus, j'ai un effet DEEP NIGHT BLUE que j'adore !

Assez que j'en a commandé un autre, et mon projet est lancé pour mon couvert en verre. J'aurai 92 watts de lumière. Et, le plus important, c'Est que je peux baisser l'intensité de chaque rampe de lumière indépendamment de 100% à 0 ! Donc, si le 92 watts est trop fort, j'en baisse une et je cherche le sweet spot pour que tout soit équilibré. J'ai commandé la 2e rampe de Aquarium Depot car plus cher chez Amazon que j'avais payé il y a 2 semaines ! Faut faire très attention au prix sur Amazon...

J'adore les produits Current-USA ; vraiment bien fait et de qualité ! :D :D

,
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Lampe eclairage led avec plantes

Message non lu par micheljq » 02 févr. 2016, 10:14

Quo_vadis a écrit :
Je viens de me partir un 135g et je ne sait pas encore si je vais aller vers du cichlidé africain ou bien vers quelque chose de planté.
Avec de l'africain tu pourra pas garder des plantes, ils arrachent tout. A part fougères de Java et anubias bien attachées à une roche ou racine.

Une photo de mon bac la semaine passée après un rescape majeur :

https://www.flickr.com/photos/115493606 ... datetaken/

65 gallons, 24" de haut. En avant coté gauche et droite les cryptorynes vont repousser, en arrière à gauche les hygrophila vont remplir l'espace, et cacher l'équipement.

Eclairage : 1 rampe Beamswork 2nd generation, 1 Finnex Ray 2 DS 7000K, 1 Grobeam 600. Fertilisation, co2 environ 1,5 bulle par seconde.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités