Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pps-pro Vs Ei

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Serragard » 06 mars 2016, 09:18

Bon il y a beaucoup de contradiction sur les forums et sur les sites web.

Je dose présentement les produits Seachem, mais au long terme ca va devenir cher.

Je me demandes franchement avec mon BAC qui est low-medium light si je devrais aller avec PPS-Pro ou bien avec EI method. Les deux sont low maintenance si je fait mes changements d'eau donc...

Vous utilisez quoi??

Merci

Dom
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Michel bach » 06 mars 2016, 13:31

J'ai utilisé les produits Seachem au début et j'en étais satisfait mais comme tu dis ça revenait cher. J'ai essayé PPS-Pro et ensuite l'Estimative Index. Personnellement je n'ai pas aimé cette dernière méthode. Je suis revenu à PPS-Pro que j'aimais bien finalement et j'en suis toujours très satisfait après plusieurs mois. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Marc Martineau » 06 mars 2016, 18:13

Salut mIchel,

Je suis curieux d'en apprendre sur la méthode PPS-Pro ; si tu voudrais bien l'expliquer un peu...

Merci d'avance ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par micheljq » 07 mars 2016, 10:09

Je prends mes fertilisants chez PlantGuy, je m'inspire de la méthode EI pour la fertilisation.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Serragard » 07 mars 2016, 17:57

Merci à ceux qui ont répondu.

@MArc j'ai trouvé un post sur le forum ici au sujet de PPS, en français en plus. :)

viewtopic.php?f=14&t=8925

Ei method c'est de généré beaucoup d'éléments pour que les plantes en manques pas. PPS on donne juste assez.

La question est pas qu'elle est la meilleure en gros, je me questionne surtout à savoir laquelle me conviendra le mieux.
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Michel bach » 07 mars 2016, 18:51

Il y a aussi le site web de l'inventeur de cette méthode: https://sites.google.com/site/aquaticpl ... me/pps-pro
Le site est en anglais par contre mais c'est très instructif. Il y a entre autre un formulaire qui permet de savoir instantanément la quantité de chaque produits sec qui est nécessaire pour un volume donné. Très pratique!
L'important dans toutes ces méthodes de fertilisation est d'y aller très graduellement. PPS-Pro et EI sont des méthodes de fertilisation conçues au départ pour des aquariums plantés à 100%. Tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'est un aquarium planté à 100%. Alors, prudence. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Marc Martineau » 07 mars 2016, 21:32

Michel bach a écrit :Il y a aussi le site web de l'inventeur de cette méthode: https://sites.google.com/site/aquaticpl ... me/pps-pro
Le site est en anglais par contre mais c'est très instructif. Il y a entre autre un formulaire qui permet de savoir instantanément la quantité de chaque produits sec qui est nécessaire pour un volume donné. Très pratique!
L'important dans toutes ces méthodes de fertilisation est d'y aller très graduellement. PPS-Pro et EI sont des méthodes de fertilisation conçues au départ pour des aquariums plantés à 100%. Tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'est un aquarium planté à 100%. Alors, prudence. :wink:
Je suis vraiment curieux de savoir la définition d'un aquarium 100% planté ; j'ai de la difficulté à figurer cela !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Michel bach » 07 mars 2016, 22:53

J'imagine qu'un aquarium 100% planté pourrait ressembler à ça. :roll:
Image
C'est une image que j'ai pris sur le web au hasard. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Marc Martineau » 08 mars 2016, 06:49

Merci Michel bach...

Donc, je dirais que, un aquarium planté à 100%, c'est de ne pas voir le substrat du tout. Car, dans la photo que tu as posté, on ne voit pas le substrat.

Mais, quand même, le 100% reste un peu arbitraire. Car, dans la colonne d'eau, il faut bien laisser la place aux poissons pour nager librement. Donc, le 100% pourrait être interprété de cacher le substrat à 100% c c'est impossible que le 100% représente la colonne d'eau.

Difficile quand même de figurer car cela dépends aussi de la hauteur des plantes dans la colonne d'eau !

Ou bien je me complique trop la vie ce matin ! :D :D :D :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Pps-pro Vs Ei

Message non lu par Michel bach » 08 mars 2016, 10:18

En effet, un aquarium planté à 100% c'est plutôt arbitraire mais on parle certainement pas de 100 % du volume total de l'aquarium :lol: On parle ici d'une plantation réaliste, bien sûr. C'est pour donner un point de départ approximatif. Ce n'est pas mathématique. Chaque aquarium est différent et demande nécessairement un traitement personnalisé. C'est pourquoi il est conseillé de commencer doucement avec les engrais et d'augmenter graduellement jusqu'à trouver le bon dosage qui convient pour chaque aquarium. :)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités