Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Osmocote Plus vs Seachem Flourish

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Osmocote Plus vs Seachem Flourish

Message non lu par Marc Martineau » 11 mars 2016, 10:26

micheljq a écrit :Les bacs avec lumière intense, co2, fertilisants, souvent nécessitent plus de changements d'eau. Pour rééquilibrer les fertilisants par exemple, que ce soit avec une méthode de fertilisation ou une autre. C'est toujours l'impression que j'ai eu, peut-être que je me trompe.

Je prends l'exemple d'Amano, qui changeait 33 à 50% de l'eau hebdomadairement. Tom Barr, 50% chaque semaine bien que lui même avoue ne pas tout le temps faire ça, surtout quand le bac est bien établi.
Je suis d'accord avec toi Michel ; dans ma 45G, si je ne change pas l'eau chaque semaine, je peux voir que, rendu à la 2e semaine, l'eau a une teinte légèrement jaunâtre, mais est parfaitement limpide quand même. Comme je rajoute les produits Seachem, et que le fer liquide à cette teinte, j'en ai déduit que c'est justement à cause de ce fertilisant que l'eau change très légèrement de couleur. Il se peut aussi que ce soit encore les tanins de mes trois pièces de bois, mais je les avait fait bouillir à outrance avant le départ du bac et j'avais une eau claire après la dernière séance de bouillotte ! :D :D :D

Je remarque aussi que, quand je change l'eau (je change 12G aux semaines sur 40G de colonne d'eau), les plantes se mettent à perlet en fou pour le restant de la journée. J'utilise de l'eau RO/DI rééquilibrée pourtant, sans excès de CO2 comme l'eau du robinet. J'imagine donc qu'elle demeure saturée en CO2 même après le traitement.

Une question peut-être niaiseuse : comment quelqu'un peut faire pour changer 50% de l'eau d'un bac de 120G ??? C'est 60G d'eau ; 226 litres ! Tu dois sûrement utiliser directement l'eau du robinet mélangée avec eau chaude et ajouter le déchlorinateur directement dans l'aquarium à mesure que l'eau se change ! Comment peux-tu faire cela avec de l'eau RO/DI ??? Ça prends toute une installation ! Je ne me vois pas faire cela à la maison car mon sac vert serait sur le bord de la porte ! :D :D :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Osmocote Plus vs Seachem Flourish

Message non lu par micheljq » 11 mars 2016, 11:03

Je veux un gros bac plus tard, genre 120G ou plus justement, dans ma prochaine maison. Mais avec le système de plomberie pour les changements d'eau. Je ne pense pas changer 50% de l'eau chaque semaine non plus, trop de job. Je ne m'embarquerai pas dans un super gros bac high light, co2, ça revient cher, juste l'éclairage par exemple, ça couterait un bras, vu que j'aime les leds.

Il y a Jmspaggi, avec son 350G, il a un système de top off tout se fait automatique, genre 5% de l'eau est changée chaque jour, ou quelque chose du genre. Je pense que son bac est toujours actif, enfin il me semble..

Je diverge du post original, je vais arrêter.
Dernière édition par micheljq le 11 mars 2016, 11:07, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Osmocote Plus vs Seachem Flourish

Message non lu par PierreG » 11 mars 2016, 11:03

Pour que l'eau deviennent jaunatre en 2 semaines....c'est bizarre. Je me fis pas a la couleur, car anyway mon eau est doré avec les feuilles de Catapa..... mais le meilleur indice c'est avec le nez...Il est facile de savoir si elle est vraiement due avec l'odeur ! Faite le test....de souvent la sentir avant et après un bon changement d'eau :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités