Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sol pour aquarium planté

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Yann37
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2018, 13:48

Sol pour aquarium planté

Message non lu par Yann37 » 28 févr. 2018, 19:19

Vous recommandez quoi comme sol pour un aquarium planté?? Sable? Gravier fin? Les deux? Éclairez moi svp! Merci à l’avance!! ;-)

Yannick :-)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sol pour aquarium planté

Message non lu par micheljq » 01 mars 2018, 10:30

Personellement quelque chose dont les grains sont entre 0,5mm et 3mm. J'ai utilisé du Seachem Flourite red pendant longtemps.

Le sable c'est fin, beaucoup l'utilisent, mais il faut faire attention il peut se compacter avec le temps.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Re: Sol pour aquarium planté

Message non lu par Cadafi » 21 mars 2018, 20:37

Moi j'utilise le caribsea eco-complete et je suis très satisfait. Ce qui est génial c'est que tu n'as pas besoin de le rincer comparativement au flourite qui est un vrai enfer a rincer.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sol pour aquarium planté

Message non lu par micheljq » 22 mars 2018, 10:05

Héhé, ça c'est vrai ils disent que le Flourite n'a pas besoin d'être rinsé (c'est écrit sur le sac), mais c'est mieux de le rinser un minimum, sinon ça fait des dépots rougeâtres pendant des semaines, je l'ai appris à mes dépens.

Je reviens au sable, s'il est fin, il se compacte avec le temps, et ça devient difficile aux plantes de développer des racines dedans. Un truc que certains font c'est que de temps en temps, ils entrent leur doigts dedans, ils le brassent un peu pour éviter la compaction. Le sable est probablement ce qui est le plus populaire, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, moi je ne l'utilise pas, mais c'est parce qu'on peut en trouver pas cher.

Une autre truc c'est utiliser juste un peu de sable, genre 1 pouce, 1 pouce et demi, et mettre du Eco-Complete/Flourite par dessus (comme ça on économise), ou encore carrément les mélanger (comme ça le Flourite/EcoComplete va alléger le sable), mais avec le temps le substrat le plus grossier va finir par remonter.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités