Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Co2 gazeux et je change pas !
7
64%
Co2 liquide et je change pas !
2
18%
Je vais passer au Co2 liquide, vu la différence de prix pour mon bac
0
Aucun vote
Je vais investir dans un kit au gaz de co2
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Message non lu par Orchid60 » 15 juil. 2011, 22:46

Je suis pour le co2 gazeux en bonbonne. même si au départ c'est dispendieux, ça vaut vraiment la peine. Dans le calcul du coût, il ne faut pas oublier que l'on peut toujours revendre un kit !

Avant, quand je mettais du excel, mon eau devenait blanchâtre, je perdais des plantes et mes anges noir avait un mucus blanc



-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Message non lu par CobaltBlue » 16 juil. 2011, 01:38

Je doute fort cependant que le phénomène décrit par Orchid soit dû au Flourish Excel.

À moins de pouvoir prouver hors de tout doute que c'est le cas, et ce, scientifiquement, il faudrait éviter de généraliser. Ceci a tendance à induire les gens en erreur.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Message non lu par Mikapoil » 16 juil. 2011, 10:33

Je sais qu'utiliser en surdose le excel à un effet contraire sur les plantes...(comme pour les vallisnéria...cité dans le texte) mais pour d'autres espèces également...Il me semble que quelqu'un sur ce forum avait fait une liste de toutes les plantes qui réagissaient mal au excel (ou tout autre CO2 liquide..)...il faudrait que quelqu'un sachant bien et vite naviguer sur le forum fasse une petite recherche pour mettre le sujet en lien ici, je crois que ça peut être utile.

Pour les poissons, en surdose il est toxique pour ces derniers...comme toute autre forme de CO2. Mais de là à dire que ça cause du mucus blanchâtre sur les poissons...je ne pense pas.


-

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Le carbone liquide ou Co2 gazeux

Message non lu par Orchid60 » 17 juil. 2011, 11:31

J'avais l'impression que ça affectait les bonnes bactéries dans l'aqua et le cycle de l'azote. Je vais me ré-essayer alors, je vous tiens au courant.


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités