Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recette de CO2 avec base de gel

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par micheljq » 06 janv. 2015, 10:22

As-tu le lien exact sur plantedtank.net Pierre?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par PierreG » 06 janv. 2015, 12:13

Je n'ai pas les liens sous la main...

Une marque populaire sur plantedtank (mais non parfaite!) est Aquatek, ils en ont a partir de 80$ US, ajoute un cylindre de 5 lbs environ 60$-65$.

http://www.amazon.com/Basic-AQUATEK-Reg ... SR2W518CDN

Il est possible de le commander du Canada.

Disons que c'est de plus en plus populaire les kits de CO2, pour cette raison les prix des équipements baisses. Selon mes recherches, entre 125$ et 175$ y a plusieurs possibilités avec un kit de base (2 stage regulator+ solenoid+ needle valve)...plus bouteille...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par micheljq » 06 janv. 2015, 12:44

Je m'attendais pas à ça c'est toujours une bonne nouvelle quand les prix baissent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par PierreG » 06 janv. 2015, 13:38

Ce n'est pas des kits "parfaits"...mais accessible et cela encourage l'aquariophile "populaire", donc pas réservé aux gros portefeuilles :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par micheljq » 06 janv. 2015, 15:33

Il y a des kits à 500$ et plus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par jpvert- » 15 févr. 2015, 18:19

PierreG a écrit :J'ai essayé une recette similaire ce soir dans une bouteille de 2 litres (jus de pomme)

2 tasses de sucre blanc (de chez Costco!) + 2 sachets de gelatine + 1.5 litres d'eau bouillante..on brasse et 2 hrs sur la gallerie !

ps: idéalement avec 1.5 litres d'eau..ca prendrait 3 sachets de gelatine pour une gelé plus ferme....

Ensuite 1/2 tasse de sucre + 2.5 ceuilleres à thé de levure dans 3/4 tasse d'eau tiede/chaude pour diluer le sucre et la levure...ce mélange sert de "starter" au processus....et laisser refroidire un peu pour reduire impact sur le mélange de gelatine...

Il y avait des bulles après 45 minutes

A suivre...

Hmm je suis en train de faire ta recette mais j'ai un leger probleme, j'ai prit exactement la recette ci dessus et le probleme est que juste avec le 2 tasse de sucre + 1.5l d'eau la bouteille de 2 litre est pleine donc je me demandais comment faire pour rajouter la 2ieme recette avec la levure.. ??puisque ma bouteille de 2l est deja pleine

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par micheljq » 16 févr. 2015, 10:29

Il ne faut pas que la bouteille soit pleine parce quand la réaction va se faire et que le gaz va se dégager, la pression va monter.

Il y a un risque réel d'explosion de la bouteille et méchant dégat jusqu'au plafond.

Je remplissais pas plus de 40% de la bouteille quand j'en faisais.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par PierreG » 16 févr. 2015, 15:31

Erreur dans ma cette....c'est 1.25 tasse de sucre !!! excuse.....ma mesure de plastique est 1/2 tasse et j'en mets 2.5 fois....

je laisse environ 2 pouces dans top du goulot (je prends des 2 litres de jus pommes)

Pour la pression, ca depends du type de diffuseur, si tu utilises un diffuseur pour le CO2 (DIY sur ebay)...ca prends bcp de pression pour faire passer le CO2 a travers et la bouteille contient bcp de pression, disons que je ne suis pas fou de cela! Mais si tu mets le tuyau dans une tete motrice, alors la pression est bcp plus faible et le risque est moindre.

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par jpvert- » 16 févr. 2015, 19:52

Ouais sa fait plus de sens haha :P

Merci,

Mais j'ai decidé finalement de faire une recette sans gel qui est simplement 1 1/2 tasse de sucre, 1/2 tbs de levure et 1/2 tbs de bicarbonate de soude dans une bouteille de 2 litre et pour ce qui est de l'eau j'ai rempli jusqu’à environ 4-5 pouce du goulot et jusqu’à sa marche très bien et j'ai un diffuseur de co2 et ma bouteille est pas trop dur ( pour la pression qui a dans la bouteille) donc je croit pas qu'il ait un tel risque d'explosion mais avoir su j'aurais probablement fait un systeme a 2 bouteille pour avoir moins de fluctuation de co2 dans l'eau, tu change une bouteille chaque semaine..

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Recette de CO2 avec base de gel

Message non lu par PierreG » 16 févr. 2015, 22:28

jpvert- a écrit :Ouais sa fait plus de sens haha :P

Merci,

Mais j'ai decidé finalement de faire une recette sans gel qui est simplement 1 1/2 tasse de sucre, 1/2 tbs de levure et 1/2 tbs de bicarbonate de soude dans une bouteille de 2 litre et pour ce qui est de l'eau j'ai rempli jusqu’à environ 4-5 pouce du goulot et jusqu’à sa marche très bien et j'ai un diffuseur de co2 et ma bouteille est pas trop dur ( pour la pression qui a dans la bouteille) donc je croit pas qu'il ait un tel risque d'explosion mais avoir su j'aurais probablement fait un systeme a 2 bouteille pour avoir moins de fluctuation de co2 dans l'eau, tu change une bouteille chaque semaine..
C'est exactement ce que je fait depuis 3 mois et avec 2 bouteilles.

mais je commence a etre tanné et ca fait des variations de PH..........je vais bientot m'acheter un vraie kit ! la stabilité d'un aquarium c'est important....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités