Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Invité » 16 janv. 2010, 10:30

Le sujet du départ est ici:
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... s-t510.htm

Merci





Très bon, la seule chose est que je trouve plus facile la méthode anglaise pour calculer. Comme moi en anglais ça donnait :

+ de 4.5w/gallon = 6 heures d'éclairage

Je suis encore à 0.2 ml pour mon 16 gal, j'avais augmenté à 0.3 ml et commencé à avoir des algues pinceau, là j'en ai plus.

Chez le vétérinaire, je m'étais faite donner des seringues sans aiguille graduées de 0.1ml à 1ml et d'autres de 0,5ml à 3ml. C'est ce que j'utilise pour doser mes engrais et mon prime, tout pour l'aquarium, comme ça mes cuillères à thé sont retournées au tiroir de cuisine :)

Merci pour l'Article :)

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Invité » 16 janv. 2010, 11:55

Corrigé ;) j'avais oublié cela... je calcule aussi au litre... même que je suis aux lumens maintenant.

Mais ce post est pour les nouveaux en fertilisation, alors je n'irai pas les perdre dans les lumens et la perte en profondeur... hihihi

Mais dans 16 gal. ça devient plus dur à calculer. Si tu veux savoir si tu donnes trop... achète un test de Phosphates (PO4) et Nitrates (NO3)...

Si les valeur sont basses en fin de journée c'est que tu "n'over" dose pas, mais si tu détectes un pic...

Encore une fois je vais suggérer le logiciel sur http://www.akvaarioges.net/ Vraiment bon pour faire les suivis. Tu prends les mesures 1 à 2 fois semaines, hop dans le logiciel et tu détecteras automatiquement n'importe quel changement de paramètre de ton bac......

Et oui une seringue est le meilleur instrument pour cette méthode.
Le pps-pro est plus complet et précis sur les quantités, ce n'est pas comme les autre engrais qui pardonnent facilement les excès...

Bonne journée !

-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Invité » 16 janv. 2010, 12:11

J'ai téléchargé hier ton logiciel, je me met là dessus tantôt, et j'ai tous les tests avec ma super mallette hagen, je vais checker ça!

Suzanne
Messages : 43
Inscription : 15 févr. 2010, 00:01

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Suzanne » 21 févr. 2010, 18:09

Allo, je suis novice et j'ai partie mon aqua de 10g lundi le 15 Février, j'ai mis des plantes(2) jeudi le 18 Fév. Aucun poisson j'attends le cycle de l'azote. Je me demandais s'il faut mettre de l'engrais et à quelle fréquence ?

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Claude-Lab » 21 févr. 2010, 19:13

Oui, il faut mettre de l'engrais, à moins que tu aies un sol nutritif, et même là, faut en mettre un peu. La fréquence et quantité dépend de bien des facteurs. Il y a les instructions sur l'engrais, qui sert de base, la quantité de plante, plus il en a, plus il en faut. La sorte de plante, certaine en demande peu et d'autre plus, donc c'est pas facile de déterminer la quantité et fréquence comme cela, chaque aquarium est différent.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Karine » 21 févr. 2010, 23:02

Je confirme ce que t'as dit Labido.
As-tu un diffuseur de CO2 ? (Artisanal, commercial ou en bombonne) Quoi que je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans tes messages que tu en avais. Mais si oui, vérifier sur les étiquettes de l'engrais que tu choisiras s'il faut tenir compte ou pas de l'ajout de CO2 par rapport aux doses à mettre. (il y a quelques années oui mais comme cela a changé pas mal...). Pour ma part j'ai commencé la méthode PPS-Pro depuis peu
;)
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Invité » 21 févr. 2010, 23:05

Co2 dans 10 gallons.... j'ai des doutes... va avec du excel...de seachem...

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Karine » 21 févr. 2010, 23:22

Du déjà vu du CO2 dans un 10g :P (pas chez nous mais je l'ai déjà vu et à ma connaissance il n'y a pas de contre indication surtout avec les petits kits vendus en animalerie. si ? ). C'est pourquoi je lui demandais ;)
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Invité » 22 févr. 2010, 10:03

Non, mais c'est très instable... et un vrai kit est très dispendieux pour faire cela sur un 10 gal.

Je conseille fortement un substrat nutritif et du Excel et des plantes faciles... echino et crypto...

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Commentaires du sujet PPS-Pro en français.

Message non lu par Myositis » 22 févr. 2010, 16:13

Cet article est archi-intéressant

Je teste présentement les engrais liquides sur mon 33g (mis en eau depuis plus d'un an). Il contient un substrat nutritif à base de tourbe et d'argile. Les plantes sont : limnophila heterophyla, Cyperus helferi, Échinodorus amazonicus, Hygrophila polysperma. Injection de CO2.

J'utilisais les bâtons d'engrais plant grow à dégradation lente (16-8-19 je pense), mais mes plantes étaient régulièrement en carence et il poussait des algues brunes surtout (celles qui poussent à la mise en eau d'un bac).

Depuis un mois, j'utilise des engrais liquides 3X par semaine. J'injecte 2/3 de la solution directement dans le substrat nutritif. J'aspire la solution dans un tube de 5 mm de diamètre et la rejette dans le sol. Je mets le dernier 1/3 dans l'eau.


J'utilise le sulphate de magnesium (0,1 ppm de Mg),
sulphate de potassium ( 1-2 ppm de K)
fer chelaté (,05 ppm)
Pour tout de suite, je met pas de nitrate car j'ai un taux de 5 à 15 ppm dans ce bac. Ni de phosphore. ni les autres oligos

Résultat: Pas de carences importantes mais encore un peu pâles.
Pas d'algues.
Ça va bien.Je laisse tomber les bâtons d'engrais. Je vais me procurer les poudres ¨pps pro'' parce que là j'ai pas tout ce qu'il faut pour couvrir tous les besoins de mes plantes.

Merci Seghia

-
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités