Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plantes commandées par internet

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plantes commandées par internet

Message non lu par Vanille » 12 mai 2011, 23:05

Bonjour!
J'ai commandé des plantes sur Ebay dans la boutique d'un bon vendeur de plantes d’aquarium bien sûr! J'ai bien hâte de voir dans quel état ça va arriver chez moi! Je fais le test car par chez nous, à l'animalerie, sont pas trop experts! ils ont genre 4 plantes vraiment pas alléchantes à mettre dans un aquarium...
J'ai vraiment hâte de voir ça! Je vais vous les montrer quand ça va arriver!
Vous, en avez-vous déjà commander?
:)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Plantes commandées par internet

Message non lu par CobaltBlue » 12 mai 2011, 23:28

Je l'ai fait une fois déjà. C'est ainsi que j'ai appris qu'il ne faut pas en commander quand il fait froid au Québec!

J'avais commandé des mousses et pelia. C'était vert pâle avant de virer au brun.

Je compte passer une commande bientôt puisque le microsorum pteropus ''narrow leaf'' est difficile à trouver ici.
Image

Ouagadougou
Messages : 9
Inscription : 11 mai 2011, 00:12
Localisation : Près du métro st-michel à Montréal

Plantes commandées par internet

Message non lu par Ouagadougou » 13 mai 2011, 01:16

Pour les mousses sur internet, faites attention! Certaines mousses, comme la star moss, ne survivent pas longtemps submergées ! Faites une petite recherche avant la commande, ça peut éviter de mauvaises surprises

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Plantes commandées par internet

Message non lu par Le_Poissou » 13 mai 2011, 01:33

Ma mousse de java est arrivée brune et a fini par rendre l'âme au complet après 2 mois.......

Mais bon, y avait eu des pointes de - 40 celsius quand j'ai commandé.......j'ai couru après le trouble un peu pas mal. Mais en plein été je suis pas mal sûr que ça doit être bien. Y a juste de la cerato que je commanderais pas par la poste parce qu'habituellement elle n'aime pas beaucoup les transports. J'ai 3 bagease de cerato qui ont pas toffé la run Montreal/Côte-nord pour me faire douter...

-

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Plantes commandées par internet

Message non lu par Rosminet » 13 mai 2011, 08:48

Moi j'ai commandé mes anubias sur e.bay. J'en ai eu plus que ce que c'était indiqué. Eu aucun problème, elles poussent super bien.

J'ai aussi commandé 3 echinodorus amazonicus. Celles-là sont arrivées en mauvais état, le vendeur m'en a retourné. Elles ne sont pas mortes mais je crois que mon éclairage ne leur convient pas. Ça fait plus de 6 mois que je les ai et elles poussent très lentement.

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plantes commandées par internet

Message non lu par Vanille » 13 mai 2011, 09:26

J'ai bien hâte de voir
J'ai commandé : Christmas Moss, Java Fern, Giant Marimo Ball (Connais pas leur nom en français!). loll Mais je crois que c'est quand même des bonnes plantes à mettre avec des crevettes. Je connais pas bien ça! Mais j'ai lu sur celles-ci et je crois que ce ne sont pas des plantes trop exigeantes...
En espérant qu'elles soient toutes bien vertes et non brunes ! :)
Au moins il fait - 30 dehors!
On verra après si on recommande! :)

-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plantes commandées par internet

Message non lu par Vanille » 27 mai 2011, 14:46

Du nouveau!
J'ai reçu ma commande aujourd'hui :) Commandée sur Ebay sur Aquaticmagic

J'avais commandé:
Christmas Moss - mousse de java  
Java Fern- connais pas en français...
Giant Marimo Ball. -  cladophora naegagropila

Ma boule (marimo ball) est trop belle! Quelle merveilleuse petite plante!
Si vous avez des trucs à me donner pour cette variété je vais les prendre avec plaisir!
Mon Java fern me semble en train bon état, il a beaucoup de racine ! :)
Par contre ma mousse de Java .... je crois qu'il était temps qu'elle arrive.... elle a commencé à brunir par endroit, j'espère la "rescaper"!

Je vais bien nettoyer tout ça aujourd'hui et les laisser quelques journées dans un bol d'eau avant de les planter! J'ai hâte!

Si tout va bien je vais sauver la mousse....
Et bien sûr si tout va bien je vais en commander d'autres de ce vendeur!

Photo à venir quand tout sera planté!


-
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Plantes commandées par internet

Message non lu par Pierrea » 27 mai 2011, 15:28

Intéressant je vais sûrement jeter un coup d’œil, merci...


-
Image

Anne Marie
Messages : 69
Inscription : 15 avr. 2011, 00:11

Plantes commandées par internet

Message non lu par Anne Marie » 28 mai 2011, 00:22

Java fern = Fougère de Java

Merci pour les infos Vanille! J'ai commandé un trio de cryptocoryne wendtii et je me peux plus d'attendre!! Tu les a donc reçu en 14 jours :D donc moi ça ira environ au 7 juin ^^

Et je vais probablement recommander avant cette date wahahaha
J'ai lu que des bons commentaires sur aquaticmagic ^^

Donc je vérifie le budget (j'ai acheté test ph, nitrite et 14kg de flourite black sand que je recevrai la semaine prochaine, yay! ) et je prévois m'acheter 1-2 anubias, 2-3 sortes de mousses, 1-2 types de fougères et 1-2 cryptocorynnes... probablement échelonné sur quelques mois hahahha :oops:

Tout ce qui reste à trouver, (et ce n'est vraiment pas facile) c'est une racine.. et pas de bois de malaysie qui pourrit! du mopani ou du manzanita... je voudrais avoir des beaux branchages :o si vous avez une idée où je pourrais trouver ça, faites moi signe ^^ Je sais qu'il y en a à Trois-Rivières chez woof miaou mais je ne peux pas me déplacer T_T Je me demande s'ils pourraient m'en poster une o_O ... il y a un vendeur de WM sur ce forum aussi je crois .. hehehe ;)


-

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Plantes commandées par internet

Message non lu par Vanille » 28 mai 2011, 00:37

Je te le conseille fortement parce qu'avec les températures plutôt élevées de l'été si on attend ça ne sera pas super...! Moi je me suis commandée d'autre marimo ball! :) Elle est trop belle celle que j'ai reçue! et de ce j'ai lu c'est une plante qui va un peu aider aux algues et elle n'a pas trop d'entretien. J'ai recommandé une "giant" mais aussi de petites nano:) ! J'ai aussi recommandé de la fougère de java et une anubias. Je ne me risque plus à la mousse de java par contre parce que je ne saia pas si elle va survivre!
J'ai bien hâte de les recevoir et la au moins comme tu dis, on sait que c'est 2 semaines d'attente!
Pour tes racines je ne peux pas t'aider.. :( j'espère que quelqu'un va pouvoir t'aider à ce sujet!
N'attends pas aux grosses chaleurs d’été ( je ne crois pas que c'est très bon) pour recommander!


- :@:
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités