Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par Saya » 18 mai 2011, 00:08

Je ne sais même pas quel nom porte la plante que j'ai achetée à l'encan de la S.A.M. ce soir... Il n'y avait pas d'étiquette quand j'ai regardé. Quelqu'un peut m'éclairer? La feuille doit mesurer à elle seule 3-5 cm. Il y a 4 gros plants et 2-3 petits dans ma chaudière sur la photo. Je suis étonnée de voir qu'il y en avait autant dans le sac. Voici:

Image
Image

spicojos
Messages : 222
Inscription : 04 avr. 2011, 00:11

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par spicojos » 18 mai 2011, 00:26

Jolie cette plante saya:) on dirait bien que j'ai manqué quelque chose.

-

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par Fushia » 18 mai 2011, 00:29

Je suis peut-être dans le champ, mais j'essaie pareil!!!
Limnobium Laevigatum
http://www.google.ca/search?hl=fr&biw=1 ... 30l230l2-1

-

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par Xanathos » 18 mai 2011, 05:15

Fushia a écrit :Limnobium Laevigatum
:cheers:
Aussi appelée frog bits en anglais ou grenouillette :)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par Saya » 18 mai 2011, 07:32

Exactement ça ! :cheers: Merci :D

Spicojos, il y avait plusieurs lots de plantes (Vallisneria, échinodorus, riccia, mousse de java,...) et poissons (gourami perlé, gourami doré, porte-épée, veuve noire, black molly). De plus, la présentation sur les carpes koï était très intéressante. J'ai beaucoup appris. Belle soirée!


-
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par FANTAIL » 18 mai 2011, 07:52

C'est effectivement de la Grenouillette, elle est très envahissante dépendamment de la force d’éclairage, contrairement à sa cousine le "duckweed" petite lentille d’eau qui devient une menace, la grenouillette peut se contrôler plus facilement étant plus grosse. Cette plante est l’idéale pour l’élevage des gouramis qui font leur nid en surface, les plantes aident à créer un mur de protection du nid et aussi elle est une cachette idéale pour les alevins de vivipares qui se cachent dans leurs racines, par contre elle cache l’entrée de la lumière pour les autres plantes, il faut donc la contrôler.

-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Identification d'une plante flottante aquatique? (S.A.M.)

Message non lu par Le_Poissou » 18 mai 2011, 10:46

Pompe à nitrate par excellence, c'est dans mes prochains achats de la grenouillette. J'aime bien son nom latin qui ressemble aussi à un sort d'Harry Potter (Limnobium Laevigatum) :P

De plus pour les alevins ou certains poissons qui n'aiment pas la lumières directe, c'est l'idéal. Si tu en as de trop, ne la flush surtout pas, y a plusieurs points d'eau qui en sont infestés parce qu'introduite de différentes façons et ça prend le dessus sur la faune local. Jette l'excédent aux poubelles ou envoie sur la Côte-Nord! ^^ ;)

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités