Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

point vert

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Snefel38
Messages : 57
Inscription : 15 janv. 2011, 00:08

point vert

Message non lu par Snefel38 » 19 août 2011, 11:58

bonjour a tous...j'ai un bac planté qui est débuter depuis environs 8 mois...j'ai beaucoup de plante avec systeme de co2...depuis quelques semaines, j'ai remarquer comme de petit point vert sur mes vitres..il est tres difficile de les enlever a moins de brosser..mes parametre sont normaux.mais j'ai un eau qui est dure..mais ca ca toujours été..mon ph est a 6.8..croyez vous que se sont des algues normal ou ca pourrais être nocif pour mes ti pite...merci..

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

point vert

Message non lu par Jmspaggi » 19 août 2011, 13:00

Salut Snefel38.

Une petite photo aidera probablement les experts en plantes et algues à te venir en aide...

As-tu les autres données de ton eau? Comme nitrates, etc.?

JM

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

point vert

Message non lu par CobaltBlue » 19 août 2011, 13:01

Ce sont des algues sans danger pour les poissons. Il faudra gratter tes vitres lors du changement d'eau.

Les néritinas et certains autres escargots ont tendance à brouter ces algues mais pas jusqu'à les retirer.

Elle apparaissent généralement dans les nouveaux aquariums.

Mais si elles sont apparues dans un aquarium plus âgé qui n'avait pas de problème avant, alors il s'agit d'un déséquilibre.

Comme ton aquarium est planté et a 8 mois, il est probable que ça soit un déséquilibre.

Tes néons ont quel âge?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités