Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes premieres algues :(

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 27 juil. 2011, 07:30

Bac de mâles: 2 tubes T5HO de 24 pouces.
Bac des femelles: 4 tubes T5HO de 24 pouces.

en fait, le problème avec le bac des femelles, c'est qu'il est passé de 0 éclairage à 4 tubes ;) Car quand je l'ai installé, je n'avais pas encore de rampe, donc il est resté comme ça pendant 2 ou 3 semaines avant que je lui rajoute les 4 tubes. Ça a fait un choc lumineux, et ça a provoqué l'apparition des algues.

Avec le temps, les plantes se sont habituées aux lumières, ont mangé les ressources disponibles dans l'eau, et les algues ont disparues...

En passant, copain est décédé :( Avant le départ en vacances...

JM

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Mes premieres algues :(

Message non lu par Saya » 27 juil. 2011, 07:56

Les black molly sont réputés pour être de bons mangeurs d'algues, ça doit aussi aider.

Je suis vraiment triste d'apprendre pour Copain. :( Il aura eu une belle fin de vie avec ses semblables.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 27 juil. 2011, 08:17

Il y a seulement 1 bébé silver molly dans l'aquarium des femelles ;)

Les autres sont tous des mâles. Et avec le décés de copain, il me reste plus que un seul mal... J'espère que la femelle qu'il me reste va survivre assez pour me faire une portée... Après j'irais m'acheter du sans neuf en animalerie pour éviter trop de consanguinité...

JM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités