Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes premieres algues :(

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mes premieres algues :(

Message non lu par CobaltBlue » 02 juin 2011, 09:54

Ça ne devrait pas arrêter les ardeurs de tes corydoras.

Je crois que tu ne devrais pas changer ta recette de PPS-PRO puisqu'en règle générale, elle est faite selon les proportions utilisées par les plantes.

Donc débalancer un nutriment risque d'avoir l'effet contraire.

Continue d'en mettre un peu, à chaque jour, pour une concentration limitée mais constante, sans pic ni déclin de concentration (mets-le le matin, par exemple, à chaque matin).

Une solution pour accélérer la disparition des algues (et du même coup donner des sites de ponte aux corydoras): ajoute de l'hygrophila polysperma autant que tu peux. Elle pousse très vite et donc ralentira tes algues. Il doit bien y avoir des âmes charitables dans l'audience haha
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 02 juin 2011, 10:09

J'en ai en masse de l'hygrophila dans mon autre 20g ;) Je vais faire un transfert...

Pour l'engrais, ma fille le mettait le soir!!! J'ai jamais allumé, mais c'est pas bon! Car elle le mettait quand elle éteignait les lumières...

Je vais donc aller le mettre tout de suite, et faire un peu de ménage dans les plantes...

Merci pour vos conseils.

JM

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Mes premieres algues :(

Message non lu par Djoscus » 02 juin 2011, 10:32

Je plussoie. Ton principal problème c'est l'éclairage.

14 heures d'éclairage c'est vraiment trop pour ton wattage au gallons.
Mon aquarium planté 100 gallons tourne à 4 tube + DEL bleu nocturne.
2 Tubes qui s'ouvrent a 12h00 et se ferme à 21h30
2 Tubes qui s'ouvrent a 16h00 et se ferme à 20h00
Mes DEL de nuit qui s'ouvrent à 8h et ferme a 12h // se ré-ouvrent à 21h30 pour se fermer à 0h (minuit)

Et je pense que mon éclairage est encore un peu fort...

Ensuite c'est vrai que tu as quand même du monde dans 20 galons. Et que pour éliminer toute cette pollution tu devrais avoir un peu plus de plantes... même si ton NO3 est raisonnable. Une eau clean peut sans doute aider.


BOn courage.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 02 juin 2011, 11:24

Je vais aller demain acheter des adaptateurs et multi-prises pour brancher tout ça...

Je vais faire 2 tubes de 12h à 18h et 2 tubes de 14h à 20h. Le reste du temps, DELs bleu...

Et surtout, on va mettre l'engrais le matin, et non plus le soir ;)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on dit qu'il faut des grosses lumières pour nos bacs, mais il faut les éteindre...

JM

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes premieres algues :(

Message non lu par Telemecanique » 02 juin 2011, 11:37

L'engrais tu donne 30 min apres l'ouverture des lumiere.

Laisse les plantes se reveiller avant de manger ;)

Trouve toi de l'élodéa densa c'est une des meilleur plante pour la lutte contre les algues.
Elle consome enormément et produit un algicide naturel qui tue litéralement les algues ;)

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Mes premieres algues :(

Message non lu par Djoscus » 02 juin 2011, 12:06

Parcequ'il faut une lumière qui imite les journées :

- faible le matin
- forte de la fin de matiné au milieu de l'après midi
- faible en soirée

Donc grosse lumière, mais pas trop longtemps...

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Mes premieres algues :(

Message non lu par Telemecanique » 02 juin 2011, 12:12

C'est justement le role des 2 minuterie ;)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 02 juin 2011, 13:04

Je m'en vais avec ces conseils et ces recommandations... Et je vous reviens dans une semaine avec le résultat...

JM

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes premieres algues :(

Message non lu par Mikapoil » 07 juin 2011, 10:46

Alors tu en es où avec tes algues?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 07 juin 2011, 11:03

Moyen.

Je n'ai pas encore pu acheter les extensions nécessaire pour brancher les programmateurs... Donc il y a encore un peu trop de lumière...

Sauf que dans un des deux bacs, ça ne pose aucun problème. Les plantes se porte à merveille... Bizarre.

J'ai fait un peu de ménage au ciseau pour enlever les feuilles les plus touchées. Les nouvelles pousses semble se porter bien car elles n'ont pas encore d'algues, mais c'est peut-être juste une question de temps...

Certaines plantes semblent moins toucher que d'autres, et certaines semble s'en remettre.

Mes boules cladophora par exemple, étaient devenu presque marron, et elles sont maintenant à nouveau vertes.

Mes rotala rotundifolia et rotala rouge sont très peu touchées.

J'ai des frogbits plus quoi à la surface qui ne sont pas touchées, les racines non plus.

Alors je vais continue de faire du ménage la dedans petit à petit et voir l'évolution. Pour les programmateur sur la lumière, ça va probablement devoir attendre au week-end prochain.

J'ai aussi recommencé à donner de l'engrais, mais cette fois, 30 minutes après l'allumage des rampes d'éclairage.

Bref, pour résumer, le problème est encore là. Il a à peine régressé, mais c'est certain que ça n'a pas empiré. Donc avec encore un peu de patiente j'ai espoir que le problème disparaisse dans les 3 semaines.

Ma plus grosse crainte, c'est de perdre ma alternanthera reineckii :( Ça tombe mal, c'est ma préférée :(

JM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités