Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes premieres algues :(

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mes premieres algues :(

Message non lu par CobaltBlue » 07 juin 2011, 11:32

J'ai rajouté de la nouvelle alternanthera reineckii après t'avoir donné cette batch dans le sac la dernière fois. Si elle se porte bien, je pourrai en fournir d'autres boutures éventuellement.

Dans le pire des cas, normalement, Aquarius en tient à 4.99 la bunch.

Quand on lui donne beaucoup de lumière, elle devient d'un beau rouge sang. Je viens de rajouter 108 watts de T5HO donc je me croise les doigts! Elle a commencé à faire des bulles d'oxygène...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 07 juin 2011, 11:41

Cobalt, t'as rajouté; 108W, donc tu as réduit la durée d'éclairage?

Tu éclaires de quelle heure à quelle heure?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mes premieres algues :(

Message non lu par CobaltBlue » 07 juin 2011, 16:00

Mes lumières allumaient à 2h pm et se fermaient à 11h pm.

Je n'ai pas changé la durée. J'ai maintenant environ 260 watts sur mon 75G avec CO2 pressurisé.

Comme les conditions sont bonnes côté lumière, engrais et CO2, je n'ai pas réduit ma durée d'éclairage. Si je n'ai pas de poussée d'algue, je vais voir à l'augmenter d'une heure.

Mais comme ce n'est pas climatisé chez moi, j'attends de voir si mes poissons ne se transforment pas en soupe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 07 juin 2011, 16:37

14h à 23h... C'est 9h.

Moi c'est..... 7h à 20h... 13h.... Oups ;)

Par contre, en été, la maison est climatisée, et les aquariums sont au sous-sol! Donc pas de problème de température ;)

Est-ce que c'est utopique de vouloir avoir 12h d'éclairage dans un auquarium?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mes premieres algues :(

Message non lu par CobaltBlue » 07 juin 2011, 18:00

non, ce n'est pas utopique mais tu dois considérer ton engrais, les plantes, l'entretien, la lumière du jour s'il y a lieu, le type d'éclairage, la profondeur de ton aquarium ainsi que les watts par gallon (ou lumen par gallon pour les puristes)...

Et ajoute à ça qu'un jeune aquarium a naturellement quelques poussées d'algues avant d'atteindre sa maturité!

Personnellement, j'ai de la difficulté à garder mon eau cristalline sans particule flottante à cause de la densité de poisson, sans compter que mes filtreurs s'encrassent en 2 semaines max...

M'en reste à apprendre aussi haha
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 07 juin 2011, 19:51

Ha, cool!

Pour l'eau cristalline, j'ai prévu d'installer à filtre UV... Peut-être celui là http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... na-pt-1650 et j'aurais probablement peu de poissons, car j'aime autant les plantes que les poissons ;)

Car c'est sur qu'un énorme éclairage sur de l'eau verte, c'est pas terrible ;)

Crime que j'ai hate de commencer à travailler sur mon 230g! Madame m'a annoncé que ça ne serait pas avant début octobre, mais un bon aquariophile sait être patient ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Mes premieres algues :(

Message non lu par Pierrea » 07 juin 2011, 20:01

Allo Jmspaggi, je ne veux pas polluer ton post, j'aimerais juste savoir a quoi sert le filtre Uv ??? C'est pour rendre l'eau Cristalline si j'ai bien compris ???

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 07 juin 2011, 20:33

Ça va pas TOUT faire, mais ça va aider.

http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Mes premieres algues :(

Message non lu par Jmspaggi » 26 juil. 2011, 16:18

2 doses de flourish avant de partir et 10 jours de vacances ont eu raison des algues ;)

Elles ont toutes disparues.

Il me reste plus qu'à faire le ménage dans les plante flottantes et à nettoyer les vitres!

Certains plantes ont pas vraiment apprécié l'épisode, mais je pense pouvoir les sauver!

Ouf, j'suis content! ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Mes premieres algues :(

Message non lu par Saya » 27 juil. 2011, 07:12

Jmspaggi a écrit :Sauf que dans un des deux bacs, ça ne pose aucun problème. Les plantes se porte à merveille... Bizarre.
Est-ce que tes deux bacs ont le même éclairage? Est-ce ton bac avec tes mâles qui n'a pas d'algue et celui de tes femelles avec des algues?
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités